REDACTEUR SECTION PILOTAGE
Référence : DEF_62-00058921
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BASE AERIENNE 942 69250 POLEYMIEUX AU MONT D OR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste doit piloter la réalisation des actions du centre en adéquation avec le plan de charge. Ses capacités de synthèse et de communication sont des atouts au vu de la densité des dossiers et des délais impartis. Il suit la réalisation des actions au même titre que les remédiations pouvant être liées à des incidents techniques. Il participe à la coordination des différents intervenants du centre pour faire face aux imprévus et propose des évolutions et des options. De par la spécificité des missions du centre liées à la sécurité des vols, le titulaire du poste doit être fortement familiarisé avec la démarche du Système de Management de la Sécurité pour laquelle le centre est pleinement investit. A ce titre, il met à jour les éléments d’architecture et de cartographie en lien avec les exigences liées à l’Air Traffic Management, tout comme celles liées aux infrastructures énergétiques.
Profil recherché
Le titulaire du poste doit bénéficier d’un très bon relationnel car il est l’interface entre le commandement et les services du centre. Par ailleurs, ses capacités d’adaptation et son sens du travail en équipe sont des atouts indéniables. Ainsi, une expérience dans le management ou la conduite de projets sont indispensables à la conduite des missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- danz-sud-est-rh-pc.resp.fct@intradef.gouv.fr
- can-lyon-mont-verdun.chef.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère de fonctionner au quotidien, gère les crédits qui lui sont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. La Direction de l’appui numérique zonale Sud-Est (DANZ SE), au service de ses organismes clients sur la région Auvergne Rhône-Alpes, est chargée d’assurer le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC en s’appuyant sur quatre Centre d’Appui au Numérique (CAN). Le CAN de Lyon Mont-Verdun est le prestataire local pour la desserte d’infrastructure des systèmes informatiques et de communication (SIC) et des services informatiques communs (intranets, internet, messageries, bureautique) des organismes implantés sur la base aérienne 942. Au sein de la section pilotage, subordonnée au commandement, le titulaire du poste anime la conduite des sujets portés par le CAN et apporte de la connaissance et de la visibilité au commandement. Il dispose d’une très bonne connaissance dans le domaine du numérique.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h00 (15h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- Emploi soumis à habilitation
Les candidatures (CV+Lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 12 janvier 2026 inclus à compter de la publication sur le site Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00058921. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance