Rédacteur surveillance électronique (IP1) H/F

Référence : 2023-1255032

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction de l'insertion et de la probation Département des parcours de peine
  • Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 PARIS

Date limite de candidature : 31/07/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2600€ brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de département, de ses adjoints et de la cheffe de section et de son adjointe, le rédacteur à la section surveillance électronique contribue aux missions suivantes :

- Contribuer à l’élaboration et à l’évolution de la doctrine en matière de surveillance électronique

>Participer à l’organisation de la surveillance électronique sur le plan national et à la mise en œuvre de procédures métiers par le biais notamment de rédaction de fiches (contenu de la mesure, gestion des alarmes, logistique, enquêtes, installation)

Profil recherché

Connaissances
Connaissances juridiques en procédure pénale et droit de l’application des peines

Intérêt pour les politiques publiques

Maitrise des outils informatiques courants : Libre Office, Microsoft Office, Excel (création de tableaux, maitrise des fonctions et des formules)
 
Savoir-être
Capacité à s’inscrire dans une relation hiérarchique
Travail en équipe
Discrétion professionnelle

Gout pour la communication

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Gwenaelle.lehenaff@justice.gouv.fr
  • anais.vacherot@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Département des parcours de peine fait partie de la sous-direction de l’insertion et de la probation au sein de la direction de l’administration pénitentiaire.
Elle s’articule autour de deux départements (le Département du parcours des peines et le Département des politiques sociales et partenariales) afin d’assurer, sous une même autorité, une articulation constante entre les mesures, le partenariat et les pratiques professionnelles dans les SPIP.

Le département est composé de 3 sections :

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : 37h30 par semaine

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos

  • Vacant à partir du 19/06/2023
  • Cadre pénitentiaire

D'autres offres pourraient vous intéresser