REDACTEUR TECHNIQUE CONSEIL SST CONF

Référence : DEF_02-00036694

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service de l’action sociale (DRH-MD/SCN ASA), le centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale ministérielle. Il regroupe, sur 3 régions administratives, 65 antennes d’action sociale qui sont composées d’un ou de plusieurs assistants de service social (AAS). Cet emploi se situe au sein de la direction du CTAS.
Le chargé de prévention est placé au sein de la division administration générale, le domaine de la prévention relevant de la responsabilité du chef d’organisme.
Il a en charge la mise en œuvre des dispositions concernant le domaine HSCT sur l’ensemble du périmètre du CTAS, organisme multi-sites. Il exerce des fonctions d’analyse, de surveillance, de conseil et d’animation au profit de l’ensemble des sites rattachés au CTAS. Son action complète le dispositif de prévention des risques mis en place au sein des bases de défense. Il est en relation avec les coordonnateurs prévention du SCN/ASA et de la DRH-MD.
- Suivre et exploiter l’ensemble des PV des FS du périmètre
- Animer auprès de l’ensemble des personnels de l’organisme, en matière de santé et de sécurité au travail
- Conseiller s’agissant de la mise en œuvre des mesures de prévention sur notamment les projets d’aménagement de poste ou d’infrastructure
- Veiller au suivi de la bonne exécution des contrôles et des vérifications périodiques obligatoires
- Analyser et recueillir les informations statistiques concernant les accidents de travail et les maladies professionnelles
- Mettre en place l’organisation de la prévention au sein de l’organisme, élaborer et mettre à jour le recueil des dispositions prévention RDP
- Organiser et animer la démarche relative à l’évaluation des risques pour la santé physique et mentale et la sécurité du personnel
- Réaliser et suivre les demandes infra et sécurité via Sillage
- Suivre les conventions de site
- Assurer la suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail
- Participer à des études ou groupes de travail

Profil recherché

Bonne maîtrise des outils bureautiques
Prévention HSCT

Compétences attendues

- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- ERGONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.rougeau@intradef.gouv.fr
  • patricia.galan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Outils bureautique - Télétravail
    Accès internet et intranet
    Restauration – Horaires variables
    Evolution sur des postes au sein du réseau social

  • Déplacements au sein du réseau. Permis VL Obligatoire. Travail en équipe
    Formation métier SST

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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