rédacteur territorial - COMMUNE DE CHATEL DE NEUVRE
Référence : O003250916000495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châtel-de-Neuvre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive directe des élus, le rédacteur territorial chargé du poste de secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Il est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme et des élections.
- Accueillir, renseigner la population ;
- Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale ;
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
- Gérer le personnel (gestion paie, cotisations) ;
- Suivre les marchés publics et les subventions ;
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux ;
- Gérer les services et équipements communaux existants (salle des fêtes, garderie, cantine, bibliothèque, ...) ;
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme ;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Savoir éviter et gérer les conflits.
À propos de l'offre
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CV + lettre de candidature manuscrite
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Secrétaire de mairie