Rédacteur-trice web et animateur-trice d'un réseau de correspondants web F/H
Référence : 2025-2140656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Strasbourg
Direction de la communication - Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille des Ingénieur d'études € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD 1 an
Démarrage à compter du 01/03/26
Catégorie : A – Grade : Ingénieur d’études
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Missions
• Coordination de la gestion éditoriale du site portail unistra.fr
• Assurer le secrétariat de rédaction et l’application de la méthode Falc (Facile à lire et à comprendre)
• Animation du réseau des contributeurs du portail Unistra
Activités principales
• Mise en ligne des contenus sur le site portail : mise en forme, réécriture de textes
• Suivi éditorial/actualisation des contenus
• Animation du réseau des contributeurs
• Formation du réseau des correspondants web à la méthode Falc (Facile à lire et à comprendre)
• Recueil, analyse des remarques des utilisateurs et proposition de solutions appropriées
• Rédaction pour d’autres canaux de communication web
Activités associées
• Participer à l’animation des différents médias en fonction des besoins
• Être force de proposition dans l’articulation des médias et la diffusion des informations.
• Être force de proposition dans les processus d’évaluation des médias
• Participation aux activités de la Direction de la communication
Profil recherché
Savoir sur l’environnement professionnel :
- Le poste est à pourvoir au sein du Département médias de la Direction de la communication de l’Université. Composé d’une équipe de 20 personnes, la Direction de la communication a pour missions principales de proposer, impulser, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de communication globale de l’université en lien avec le projet de l’établissement, avec un déploiement interne et externe.
- Le poste implique de travailler avec des services ou structures associés : Direction de la recherche, Direction des études et de la scolarité, Directions des relations internationales, Idex, LERU…
- Connaissance du monde universitaire
- Appréhension des enjeux de communication (interne/externe) d’un établissement d’enseignement supérieur
Savoir-faire opérationnel :
- Parfaite maîtrise rédactionnelle et des techniques Falc
- Maîtrise de la communication publique et institutionnelle
- Gérer et respecter des plannings
- Maîtrise du reporting
Savoir-faire comportemental :
- Capacité d’analyse et d’écoute
- Capacité de synthèse
- Attitude communicante
- Travail en équipe
- Sens de la diplomatie et de la conviction
- Capacité d’adaptation et de gestion de demandes diverses
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs.
Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein du Département médias de la Direction de la communication de l’Université. Composé d’une équipe de 20 personnes, la Direction de la communication a pour missions principales de proposer, impulser, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de communication globale de l’université en lien avec le projet de l’établissement, avec un déploiement interne et externe.
À propos de l'offre
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Pour candidater, adressez votre CV et lettre de motivation avant le 18/01/2025.
Contact(s) pour renseignements sur le poste : Responsable du département médias – Frédéric Zinck – 06 73 53 89 63 – frederic.zinck@unistra.fr
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- Réactivité
- Diplomatie
- Disponibilité (horaires de bureau variables selon l’actualité)
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Webmestre