Rédacteur/ice
Référence : 2024-1747955
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé (e) sous l’autorité du chef de service, vous serez en charge de la mise en œuvre opérationnelle des travaux du service. Ainsi, vous contribuerez à :
- La conception de projet d’évaluation des politiques de la direction, des projets expérimentaux ;
- La mise en œuvre des projets d’évaluation des politiques de la direction, des projets expérimentaux ;
- La conception et la mise en œuvre d’études quantitatives et qualitatives.
Vous participerez aux autres travaux menés par le SEREV : l’accompagnement et le suivi de la mise en œuvre de l’évaluation de la qualité des établissements et services ; la prise en compte de la parole des usagers ou d’anciens usagers (programme Service Public + ; Participation des 1ers concernés à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques) ; exploitation d’enquêtes de satisfaction ; travaux de coordination pour la SD.
Profil recherché
Connaissances
Réglementation des ESSMS (CASF)
Méthodologie de l’évaluation des politiques publiques
Justice des mineurs
Outils informatiques (traitement de texte, tableur…)
Savoir-faire
Rédiger
Analyser
Concevoir un projet
Evaluer
Rechercher des informations, des données
Savoir-être
Avoir esprit d’équipe
Sens de l’analyse et esprit critique
Etre rigoureux
Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- page.sdmpje-dpjj@justice.gouv.fr
- marie-cecile.pineau@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le SEREV est composé de 10 agents : le chef de service (A), 6 rédacteurs(A), le responsable du pôle recherche (A), deux chargés d’études (A).
Les activités du service sont :
- la recherche,
- les études,
- l'évaluation des politiques de la DPJJ,
- l'évaluation continue de la qualité des ESSMS, démarche d'amélioration continue de la qualité dont la prise en compte de la parole des usagers,
- la coordination de dossiers transverses pour la SDMPJE.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Télétravail possibleRestauration :
ouiAccessibilité en transport / Parking :
Oui notamment RER E (Rosa Parks)
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Corps / Grade : Directeur ou attaché
Domaine fonctionnel RMFP : Affaires juridiques
Emploi-référence RMFP : Chargé de rédaction juridiques
Groupe IFSE : AAE 4 / DS et CADEC 3
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Rédactrice / Rédacteur juridique