Rédacteur(rice) en charge d'un portefeuille de dossiers de recouvrement H/F

Référence : MEF_2024-16608

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DCST - Direction Spéciale des Créances du Trésor
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique DGFIP DCST - DIRECTION DES CRÉANCES SPÉCIALES DU TRÉSOR
  • Localisation : Vienne (86), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La personne sera chargée du recouvrement des titres transférés par la Douane et plus généralement de titres émis par les ordonnateurs, tant en phase amiable que contentieuse.
Cette mission consiste à :
- contribuer à la prise en charge des restes à recouvrer DAFN qui seront transférés à l'automne par les Douanes à la DCST, avec l'appui des collègues du service des Recettes Non Fiscales (RNF)
- prendre en charge un portefeuille de débiteurs qui ne se seront pas acquittés spontanément des sommes dues : recherche de renseignements, mise en oeuvre d'actions de recouvrement
- assurer l'accueil téléphonique des usagers, la gestion des recours d'envoi de titres et des réclamations, le traitement des demandes de délais
Dans le prolongement de la gestion quotidienne des dossiers, le rédacteur sera amené à balayer périodiquement son portefeuille de dossiers pour s'assurer de leur mise à jour régulière et procéder au suivi détaillé des actions engagées. Il assurera notamment ces travaux sur la base de listes sélectives préparées par l'encadrement et mises à sa disposition.
Il pourra être amené à être en contact avec les services ordonnateurs dans le cadre de l'examen de certains dossiers.

Profil recherché

- Adaptabilité au travail de masse ;
- Appétence pour le recouvrement ;
- Adaptabilité à l’environnement informatique
- Sens de l’organisation ;
- Qualités relationnelles.
- Connaissances juridiques et des procédures civiles d'exécution ;
- Maîtrise des bases de données fiscales ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

service RH : dcst.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DGFIP est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
La Direction des créances spéciales du Trésor compte 71 emplois. C'est une direction spécialisée du réseau de la DGFIP. Installée à Châtellerault, la DCST est chargée du recouvrement de produits divers de l’État. En matière de gestion fiscale, elle est compétente en matière d'assistance internationale au recouvrement ; en matière de recettes non fiscales, elle est comptable assignataire pour le compte d'une quinzaine d'ordonnateurs et a une compétence exclusive auprès des autorités administratives indépendantes et autorités publiques indépendantes.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie B pour une durée de 12 mois.

    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 106 € soit 25 283 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

     
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du recouvrement

D'autres offres pourraient vous intéresser