Rédacteur/trice - concepteur/trice à la section des médias sociaux
Référence : MINT_BA092ACA-94818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Créer des contenus photos ou vidéos pour les différents réseaux sociaux de la gendarmerie nationale : Twitter, Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn et Tiktok ;
Écrire, scénariser, interviewer, filmer et organiser un reportage (avoir le sens de l’image), de la prise de contact jusqu’au montage pour mettre en valeur l’action des gendarmes sur le terrain ;
Produire et monter le sujet aux formats adaptés aux réseaux sociaux avec le logiciel Final Cut Pro X ou Adobe Première ;
Animer les réseaux sociaux de la gendarmerie nationale sous le contrôle d’un chef de section et dans le respect de la ligne éditoriale définie par le chef de bureau ;
Assurer une veille des différents comptes de la gendarmerie nationale, dans un but de modération, d’information des abonnés et /ou de prévention de raids numériques ;
Assurer un suivi des différentes pratiques, tant techniques que de ligne éditoriale, sur les réseaux sociaux et des évolutions technologiques afin de proposer des innovations et de conseiller le commandement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service d’information et de relations publiques de la gendarmerie (SIRPAG) assure la communication interne et externe de la gendarmerie, la promotion et la valorisation de son image ainsi que sa communication de recrutement.
Le bureau média est chargé de la communication externe, de l’animation des réseaux sociaux de la gendarmerie nationale et de la veille des médias. La section des médias sociaux dépend du bureau média.
Composition et effectifs du service
1 chef de section (civil) + 1 officier (adjoint) / 2 personnels civils / 3 sous-officiers / Apprentis ou stagiaires réguliers.
Liaisons hiérarchiques
Avec le chef du bureau média et le chef de section médias sociaux.
Liaisons fonctionnelles
Avec l’ensemble des organismes demandeurs ayant à en connaître.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement / Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau expert requis
Avoir des compétences en techniques photos et en montage vidéo
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet
Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau expert requis
Savoir s'adapter
Niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale – 4 rue Claude Bernard – 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERCOM019 - RESPONSABLE EDITORIALE / EDITORIAL
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
COM003A - Chargé de communication, de publication, presse et relations publiques -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance des réseaux sociaux, maîtrise des techniques et supports de communication, techniques prises de vue, montage et construction de reportages, disponibilité, réactivité, créativité, initiative, esprit de synthèse, sens de l’organisation, sens des échéances, rigueur, goût et curiosité pour les technologies du web.
Une astreinte le week-end (une astreinte toutes les 5 à 6 semaines en moyenne).
Une disponibilité pour des reportages en France les technologies du web.
Qui contacter ?
CNE Mathieu Leone-Aiguier, adjoint au chef de section / 01.84.22.02.30
mathieu.leone-aiguier@gendarmerie.interieur.gouv.fr
sirpag.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de communication