Rédacteur·trice ASE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
Référence : O032250418000644
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Gers recrute un·e rédacteur·trice à temps complet, pour le service aide sociale à l'enfance (ASE) - Pôle administratif au sein de sa Direction Enfance Famille (Résidence administrative : AUCH).
L'agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle administratif.
* Veiller à la communication et à la diffusion des informations auprès des assistants·es familiaux·liales et coordonner la mise en ½uvre de la réglementation et des décisions de la collectivité.
* Etre en relation avec l'unité de formation, d'agrément et de suivi et des assistants familiaux et de l'adoption (UFAS) sur l'emploi des assistants·es familiaux·liales, avec le coordonnateur et la Direction Ressources Humaines (DRH) : recrutement, licenciement, retrait agrément, ... .
* Garantir la mise en ½uvre du tableau des permanences des assistants·es familiaux·liales du dispositif d'accueil d'urgence familial.
* Etre l'interlocuteur·trice des assistants·es familiaux·liales, sur les thématiques administratives.
* Assurer la continuité administrative et juridique des situations individuelles ASE et garantir le suivi des sinistres et des contentieux juridiques, administratifs et financiers, avec un cadre ASE et la Direction Action Juridique et Institutionnelle (DAJI).
* Respecter le cadre réglementaire des procédures.
* Assurer le lien avec le coordonnateur placement.
* Gérer le suivi des dossiers des pupilles avec la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) et les cadres ASE.
* Préparer le conseil de famille
* Préparer les ordres du jour et la commission d'examen de la situation des enfants confiés (CESSEC) avec les cadres ASE ; annexer les rapports sur le Cloud pour transmission à l'UFAS.
* Gérer les dossiers tutelles aux biens sur le plan juridique et financier avec le tribunal et un cadre ASE.
* Participer au lien fonctionnel et d'évolution de l'outil SOLIS avec la cellule logiciel métiers et le service informatique, en collaboration avec le responsable du pôle administratif.
Profil recherché
Profil :
* Aisance dans l'environnement bureautique et informatique
* Maîtrise de l'environnement technique et juridique de la protection de l'enfance et de l'aide sociale à l'enfance
* Connaissance du statut des assistants·es familiaux·liales
* Capacités rédactionnelles
* Organisation rigoureuse
* Relationnel de qualité
* Aptitudes à rendre compte et alerter
* Sens du Service Public
Avantages :
* Adhésion au CNAS ;
* Titres restaurants ;
* Prestations sociales RH ;
* Participation financière à la mutuelle ;
* Possibilité de télétravail sous conditions ;
* Comité des ½uvres sociales ;
* Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
* RIFSEEP ;
* Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
Qui sommes-nous ?
Et si votre avenir professionnel s'écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c'est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d'un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n'est pas un concept, c'est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au c½ur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l'innovation, l'environnement et l'excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d'avenir et notre collectivité s'inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 18 mai 2025.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles » -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de l'aide sociale à l'enfance