Rédacteur(trice) au pôle de la corrrepondance ministérielle H/F
Référence : 2024-1621555
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Bureau des Cabinets (BDC)
- Localisation : 246 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer un lien entre l'administration et le public en apportant une réponse écrite et officielle des ministres aux sollicitations extérieures
- Analyser les courriers reçus (élus, particuliers, personnalités, professionnels, partenaires sociaux,...)
- Rechercher des éléments de réponse sur différents supports (sites internet, documentation papier, éléments de langage et modèles validés mis à disposition).
- Rédiger des projets de réponse
- Suivre ses projets de réponse (chaîne de visa en cabinet, impression pour mise sous parapheur). Vous serez placé sous la responsabilité de la responsable du pôle de la correspondance ministérielle qui distribue le travail et veille à sa bonne exécution. L'équipe du secteur 2 est constituée de 10 agents.
Profil recherché
- capacité d'analyse
- traitement des urgences, réactivité, sens de l'alerte
- qualité rédactionnelle et orthographique
- maîtrise de l'outil informatique (Word)
- rigueur, discrétion, neutralité
- capacité à s'organiser et à être polyvalent.
Qui sommes-nous ?
Le pôle correspondance ministérielle (PCM), au sein du bureau des cabinets, entité administrative des cabinets de ministres, a pour mission de traiter le courrier adressé aux ministres et secrétaires d'État des pôles ministériels de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique. Le secteur 2 du PCM a pour mission de rédiger les projets de réponse aux courriers reçus.
À propos de l'offre
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Patricia GOMIS, responsable du pôle correspondance des ministres
Patricia.gomis@developpement-durable.gouv.fr
Tél.: 01 40 81 85 13
Copie à : recrutement-rh.burcab@developpement-durable.gouv.fr
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Bureau partagé
Horaires administratifs (modalité Renoirh GTA)
Télétravail possible -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction