Rédacteur/trice budgétaire - SIM
Référence : 2024-1784078
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Affectation : Service de l'immobilier ministériel / Bureau de la programmation et de l'exécution budgétaire et comptable - Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la chef de bureau et de la chef de la section programmation, l’agent participe et contribue à :
- l’élaboration et le pilotage de la programmation budgétaire des opérations immobilières du ministère de la justice relevant du champ de compétence du service de l’immobilier ministériel, en particulier l’immobilier des services judiciaires et de la protection judiciaire de la jeunesse, afin de mettre aux normes, rénover, réhabiliter et construire pour améliorer les conditions de travail et d‘accueil, absorber l’augmentation importante des effectifs et accompagner la mise en œuvre des orientations des services judiciaires et de la protection judiciaire de la jeunesse ;
- l’élaboration des documents des conférences budgétaires organisées par la direction du budget, dans le cadre de la préparation du projet de loi de finances ;
- l’élaboration de documents d’information, notamment à destination du Parlement s’agissant des projets annuels de performance, documents de politiques transversales, questionnaires parlementaires ;
- la mise en œuvre et le suivi budgétaire du volet immobilier du plan de relance et des plans de résilience, contribuant à la rénovation énergétique des bâtiments, ainsi que de la programmation du programme 723 « gestion du patrimoine immobilier de l’Etat », en lien avec les directions du ministère de la justice et a direction de l’immobilier de l’Etat du ministère de l’économie ;
- le développement et perfectionnement des outils de contrôle de gestion des opérations immobilières.
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
· Intérêt et/ou connaissances de la matière budgétaire,
· Capacités d’analyse et de synthèse,
· Aisance dans l’utilisation du tableur Excel,
· Aptitude à la rédaction,
· Sens du travail en équipe,
· Rigueur,
· Bonne réactivité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère.
Au sein du secrétariat général, le service de l’immobilier ministériel élabore, en liaison avec les directions, la stratégie et la politique immobilière du ministère de la justice et en coordonne la mise en œuvre. Il prépare la programmation budgétaire correspondante et en assure l'exécution, le suivi comptable et le contrôle de la performance. Il conduit, pour le compte des directions et en liaison avec celles-ci, les opérations d’investissement, à l’exception de celles concernant l’immobilier pénitentiaire spécifique. Il en confie la maîtrise d’ouvrage aux opérateurs compétents. Il assure la gestion du contrat de partenariat public-privé du tribunal de Paris, en liaison et pour le compte de la direction des services judiciaires.
Descriptif du service
Le bureau de la programmation et de l’exécution budgétaire et comptable
· élabore, en liaison avec les directions concernées et pour leur compte, et en lien avec les autres bureaux du service, les programmes d’investissement immobilier,
· prépare, en liaison avec les directions concernées et pour leur compte, et en lien avec les départements immobiliers des délégations interrégionales du secrétariat général et les opérateurs compétents, la programmation budgétaire des opérations d'investissement,
· assure la mise en place des crédits, en suit l'exécution, assure le contrôle de gestion des opérations,
· rend compte aux directions concernées du suivi des opérations et de leur exécution budgétaire,
· gère pour le ministère les supports budgétaires de la politique immobilière et domaniale de l’Etat.
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 8 personnes, dont le chef de bureau et son adjoint. Il est constitué de la section exécution composée d’un chef de section et de deux gestionnaires budgétaires et de la section programmation composée d’un chef de section et de deux rédacteurs budgétaires.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Hélène PEYRET – chef du bureau de la programmation et de l’exécution budgétaire et comptable
01.70.22.77.76 – helene.peyret@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : Bureau partagé par les 3 agents de la section programmation – Télétravail partiel possible
Restauration : Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : RER E (Rosa Parks) – Tram T3b (Rosa Parks) – Métro L7 (Corentin Cariou) / Parking
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires