Rédacteur/trice budgétaire - SIM

Référence : 2024-1784078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : Service de l'immobilier ministériel / Bureau de la programmation et de l'exécution budgétaire et comptable
  • Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la chef de bureau et de la chef de la section programmation, l’agent participe et contribue à :

-          l’élaboration et le pilotage de la programmation budgétaire des opérations immobilières du ministère de la justice relevant du champ de compétence du service de l’immobilier ministériel, en particulier l’immobilier des services judiciaires et de la protection judiciaire de la jeunesse, afin de mettre aux normes, rénover, réhabiliter et construire pour améliorer les conditions de travail et d‘accueil, absorber l’augmentation importante des effectifs et accompagner  la mise en œuvre des orientations des services judiciaires et de la protection judiciaire de la jeunesse ;

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

·         Intérêt et/ou connaissances de la matière budgétaire,

·         Capacités d’analyse et de synthèse,

·         Aisance dans l’utilisation du tableur Excel,

·         Aptitude à la rédaction,

·         Sens du travail en équipe,

·         Rigueur,

·         Bonne réactivité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Hélène PEYRET – chef du bureau 01.70.22.77.76 – helene.peyret@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère.

Au sein du secrétariat général, le service de l’immobilier ministériel élabore, en liaison avec les directions, la stratégie et la politique immobilière du ministère de la justice et en coordonne la mise en œuvre. Il prépare la programmation budgétaire correspondante et en assure l'exécution, le suivi comptable et le contrôle de la performance. Il conduit, pour le compte des directions et en liaison avec celles-ci, les opérations d’investissement, à l’exception de celles concernant l’immobilier pénitentiaire spécifique. Il en confie la maîtrise d’ouvrage aux opérateurs compétents. Il assure la gestion du contrat de partenariat public-privé du tribunal de Paris, en liaison et pour le compte de la direction des services judiciaires.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Renseignements et candidature

    Hélène PEYRET – chef du bureau de la programmation et de l’exécution budgétaire et comptable


    01.70.22.77.76 – helene.peyret@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Bureau partagé par les 3 agents de la section programmation – Télétravail partiel possible

    Restauration : Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : RER E (Rosa Parks) – Tram T3b (Rosa Parks) – Métro L7 (Corentin Cariou) / Parking

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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