
Rédacteur(trice) community manager
Référence : 2025-2069820
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales consistent à :
- Participer aux réunions du bureau et alimenter un calendrier éditorial de production et de diffusion sur les réseaux sociaux, en lien avec les autres community managers
- Proposer et concevoir des contenus multimédias innovants pour nos différents réseaux sociaux, en respectant les lignes éditoriales et les contraintes de chaque plateforme : vignettes, infographies, vidéos (script, tournage, montage...), stories...
- Rédiger les wordings selon les codes de chaque plateforme, assurer la diffusion et la programmation des posts.
- Suivre la performance des séquences de communication sur les réseaux sociaux.
- Assurer un rôle de conseil en création de contenus auprès des différents interlocuteurs et faire des recommandations éditoriales.
- Travailler en mode projet avec l'ensemble des expertises du bureau et du département (graphistes, JRI, équipes campagne notamment).
- Rester en veille en matière d?innovation éditoriale et de formats.
- Rédiger des contenus pour les sites internet autant que nécessaire.
Rattachement hiérarchique
Placée sous l'autorité de la cheffe du bureau contenus et de son adjoint(e), au sein du DECI.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Excellentes qualités rédactionnelles,
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux,
- Très bon esprit de synthèse et de vulgarisation,
- Suivi de projet et coordination,
- Filmer avec un smartphone et monter des vidéos pour les réseaux sociaux,
- Communiquer avec des interlocuteurs variés
- Savoir créer des contenus « incarnés » sera apprécié
Savoir-être :
- Être force de proposition
- Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation
- Capacités d'adaptation
- Avoir l'esprit d'équipe
- Être à l'aise à l'oral et ne pas avoir peur d'apparaitre face caméra
Compétences transverses :
- Outils et techniques du numérique, pratiques et usages de la communication,
- Connaissances en matière de tournage et de montage,
- Maitrise des règles orthographiques et typographiques,
- Créativité, sens de l'innovation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected] et [email protected]
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- le groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie : 3
- le numéro de poste RenoiRH : E000029656
- les possibilités de télétravail : 2 jours de télétravail flottants par semaine
- astreintes possibles pour assurer la continuité des services numériques de la Dicom
- bureau partagé -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication