Rédacteur.trice de courrier au bureau des cabinets

Référence : 2025-1973118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des Cabinets (BDC)
  • Localisation : 246 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Assurer un lien entre l'administration et le public en apportant une réponse écrite et officielle des ministres aux sollicitations extérieures
- Analyser les courriers reçus (élus, particuliers, personnalités, professionnels, partenaires sociaux,...)
- Rechercher des éléments de réponse sur différents supports (sites internet, documentation papier,  éléments de langage et modèles validés mis à disposition)
- Rédaction des projets de réponse
- Suivi de ses projets de réponse (chaîne de visa en cabinet, impression pour mise sous parapheur)

Profil recherché

Compétences :
- capacité d'analyse
- traitement des urgences, réactivité, sens de l'alerte
- qualité rédactionnelle et orthographique
- maîtrise de l'outil informatique (word)
- rigueur, discrétion, neutralité
- capacité à s'organiser et à être polyvalent

Qui sommes-nous ?

Le pôle correspondance ministérielle (PCM), au sein du bureau des cabinets, entité administrative des cabinets de ministres, a pour mission de traiter le courrier adressé aux ministres et secrétaires d'État des pôles ministériels de l'aménagement du territoire et de la transition écologique.
Le secteur 2 du PCM a pour mission de rédiger les projets de réponse aux courriers reçus.

À propos de l'offre

  • Patricia GOMIS, responsable du pôle correspondance des ministres.
    Tél : 01 40 81 85 13
    Courriel : patricia.gomis@developpement-durable.gouv.fr

  • Bureau partagé
    Horaires administratifs - contraintes horaires possibles

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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