
Rédacteur.trice de courrier au bureau des cabinets
Référence : 2025-1973227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Bureau des Cabinets (BDC)
- Localisation : 246 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Assurer un lien entre l'administration et le public en apportant une réponse écrite et officielle des ministres aux sollicitations extérieures
- Analyser les courriers reçus (élus, particuliers, personnalités, professionnels, partenaires sociaux,...)
- Rechercher des éléments de réponse sur différents supports (sites internet, documentation papier, éléments de langage et modèles validés mis à disposition)
- Rédaction des projets de réponse
- Suivi de ses projets de réponse (chaîne de visa en cabinet, impression pour mise sous parapheur)
Profil recherché
Compétences :
- capacité d'analyse
- traitement des urgences, réactivité, sens de l'alerte
- qualité rédactionnelle et orthographique
- maîtrise de l'outil informatique (word)
- rigueur, discrétion, neutralité
- capacité à s'organiser et à être polyvalent
Qui sommes-nous ?
Le pôle correspondance ministérielle (PCM), au sein du bureau des cabinets, entité administrative des cabinets de ministres, a pour mission de traiter le courrier adressé aux ministres et secrétaires d'État des pôles ministériels de l'aménagement du territoire et de la transition écologique.
Le secteur 2 du PCM a pour mission de rédiger les projets de réponse aux courriers reçus.
À propos de l'offre
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Patricia GOMIS, responsable du pôle correspondance des ministres.
Tél : 01 40 81 85 13
Courriel : patricia.gomis@developpement-durable.gouv.fr -
Bureau partagé
Horaires administratifs - contraintes horaires possibles -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes