Rédacteur(trice) en communication institutionnelle / chargé(e) de communication - MAIRIE DE COUTRAS
Référence : O033240905001181
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Coutras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous contribuez à la mise en ½uvre des actions de communication dans le cadre de la stratégie et du plan de communication global.
Vous êtes en charge de produire et de diffuser un ensemble de publications, à l'externe ou à l'interne, print et digital.
A ce titre, vous assurez le respect des lignes directrices et contribuez à la cohérence éditoriale des supports.
Les missions :
Missions : Rédacteur en communication institutionnelle
* Participer à la ligne éditoriale et élaborer des stratégies de contenu innovantes.
* Recueillir des informations, réaliser des reportages et assurer la rédaction de documents :
o dans le cadre de la ligne éditoriale des publications (print, vidéos, dossiers / articles de presse, web, médias, réseaux sociaux) et adaptez son style (interviews, messages...).
o sur des sujets variés (éducation, social, sport, culture, urbanisme, cadre de vie, vie associative, commerce...).
* Garantir la qualité de la rédaction des documents, la clarté des messages, qu'ils soient destinés à un public externe ou interne et s'assurer que le contenu est adapté ou pertinent pour le public cible.
* Collaborer à l'évolution et/ou la création des différents supports en lien avec la Responsable communication.
* Intervenir dans la réécriture et/ou la relecture de documents.
* Proposer des écrits dans des délais contraints.
Missions : Chargé (e) de Communication
* Administrer / actualiser / mettre en ligne l'ensemble des contenus sur la vie associative
o Sur des supports digitaux : Site internet de la ville, FB, panneaux d'affichage, application "Coutras Ma ville.
* Réaliser des reportages photos / vidéos.
* Gérer la photothèque
Missions transversales
* Rendre compte de son activité à son manager et assurez un reporting hebdomadaire.
* Favoriser la circulation de l'information (transversale et hiérarchique).
Profil recherché
Formation :
De formation Bac + 3 minimum dans le domaine du journalisme et/ou de la communication, vous possédez une expérience réussie sur des fonctions similaires, idéalement en collectivité territoriale.
Compétences métier :
* Excellent niveau de rédaction et d'expression, ce qui vous permet d'adapter les messages aux différents publics et d'avoir une réactivité sur les sujets.
* Maîtrise de la langue française (conjugaison, grammaire, orthographe).
* Maîtrise des différents styles d'écriture adaptés au type de document rédigé.
* Parfaite connaissance des techniques et technologies de l'information et de la communication (écrite, orale, multimédia).
* Bonnes connaissances des principaux logiciels de bureautique, d'internet, des réseaux sociaux.
Compétences comportementales :
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Réactivité
* Sens de l'organisation
* Polyvalence
* Grand sens du travail en équipe et de la transversalité
* Autonomie
* Créativité et curiosité
* Force de propositions
* Esprit d'initiative
* Rigueur
* Aisance relationnelle et orale
* Disponibilité / adaptabilité (jours et horaires de travail en fonction des besoins et des actualités)
* Culture littéraire
* Sens du service public.
À propos de l'offre
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Renseignements :
Responsable de la communication - Mme Florence Le Page - florence-lepage@mairie-coutras.fr
Candidature (lettre de motivation + CV) à envoyer à l'attention de M. le Maire, Jérôme COSNARD, à l'adresse suivante : pauline-le-clanche@mairie-coutras.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/10/2024
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Chargée / Chargé de communication