Rédacteur/trice Politiques publiques et manifestations nationales

Référence : 2024-1541341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur a en charge les dossiers prévention de la délinquance et politique de la ville qui lui sont confiés.

Il contribue à la définition, à la construction et à la mise en œuvre des grandes orientations de la DPJJ concernant les politiques de prévention de la délinquance et de politique de la ville. Il impulse et déploie des dynamiques issues de bonnes pratiques locales ou de dispositifs innovants dans le but d’enrichir la prise en charge des mineurs et d’outiller les professionnels à tous les niveaux d’intervention. 

Profil recherché

Connaissances
Justice des mineurs
Dispositifs de prévention de la délinquance
Dispositifs de politique de la ville
Organisation territoriale de l’Etat
Rédaction administrative

Savoir-faire
Conception et conduite de projet
Travailler en réseau
Animer un réseau
Aide à la décision
Rendre compte

Savoir-être 
Autonomie
Esprit d’équipe
Aisance relationnelle
Réactivité

Localisation

Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • valerie.gorlin@justice.gouv.fr
  • page.sdmpje-dpjj@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Sous la responsabilité d’une cheffe de bureau, le bureau K3 est composé d’un effectif total de 18 personnes dont un adjoint et 3 chefs de section. Le bureau K3 est chargé de construire les dispositifs institutionnels et partenariaux favorisant l’exercice des missions de la PJJ. Il constitue un appui au pilotage territorial pour les services déconcentrés. Le bureau articule son action autour de 3 sections : S1 – Pilotage et organisation territoriale ; S2 - Politiques interministérielles et partenariales ; S3 - Protection de l'enfance et relations avec les juridictions. La section 2 « politiques interministérielles et partenariales » contribue à l’élaboration et à la conduite des politiques publiques menées en interministériel notamment pour la jeunesse, le sport, l’accès à la culture, la prévention de la délinquance, le développement durable et la transition écologique, ainsi que les politique de cohésion sociale et veille à leur déclinaison locale en appui aux services déconcentrés. Pour accompagner ces orientations, la section 2 développe et assure le suivi de partenariats nationaux institutionnels ou associatifs et accompagne leur déclinaison sur les services déconcentrés. Elle assure le lien avec les autres bureaux et missions de la DPJJ notamment dans le cadre des plans interministériels ou des autres politiques publiques portées par des entités distinctes (santé, lutte contre la radicalisation ou insertion professionnelle, etc.).

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Présentiel ou télétravail, déplacements

    Restauration :
    Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking :
    Transports en commun : bus, RER, métro, Tram – parking voiture/vélo

  • Informations générales

    Corps / Grade : Attaché / Directeur des services de la PJJ / CADEC
    Domaine fonctionnel RMFP : AFFAIRES JURIDIQUES
    Emploi-référence RMFP : CHARGEE DE REDACTION JURIDIQUE- FP2JUR03
    Groupe IFSE : ATTACHES : 4 / DS : 3
    Poste vacant  ✔ 
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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