Rédacteur(trice) territorial(e) chargé(e) des relations avec les gestionnaires d'infrastructures[...]
Référence : O038250930001313
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Mixte des Bassins Hydrauliques de l'Isère (SYMBHI) recrute un(e) chargé (e) des relations avec les gestionnaires d'infrastructures sur les systèmes d'endiguement.
Préserver les rivières, protéger les territoires : la mission du SYMBHI
Vous recherchez un travail dans la gestion administrative qui ait du sens, au sein d'une équipe dynamique et engagée? Vous aimez les contacts, avez le sens de la négociation ? Cette annonce est faite pour vous.
Le SYMBHI est l'établissement public en charge de l'aménagement et de la gestion des rivières sur le sud du Département de l'Isère. Il anime la concertation autour de l'eau et des rivières ; il conçoit et réalise des grands projets et des actions de restauration des rivières et milieux humides ; il gère les digues protégeant les personnes et les biens.
À la suite des autorisations environnementales obtenues sur ses systèmes d'endiguement, le SYMBHI recherche un(e) rédacteur(trice), en contrat de projet de 2 ans renouvelable 1 fois, qui aura en charge l'établissement et le suivi de conventions avec les gestionnaires d'infrastructures (routes, voies ferrées, ouvrages hydrauliques, etc.) dont les aménagements interagissent avec les systèmes d'endiguement gérés par le SYMBHI.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 13 agents constituant le Pôle gestion des ouvrages et sous l'autorité directe la responsable de pôle, vos missions principales consisteront à :
* La prise de connaissance des conventions existantes et au suivi de leur mise en ½uvre ;
* l'écriture jusqu'à la signature de nouvelles conventions de mise à disposition d'ouvrages, de superposition de gestion/affectation, d'échange de données etc. ;
* la constitution d'une base de données géographique dédiée aux conventions avec le support du responsable informatique ;
* la participation à des réunions de travail interne ou externe au SYMBHI.
Des déplacements de terrain sont à prévoir pour rencontrer les interlocuteurs et appréhender le contexte physique des conventions.
Conditions du poste
* Poste à pourvoir dès que possible ;
* Contrat de projet d'une durée initiale de deux ans, renouvelable une fois ;
* Poste de catégorie B à temps complet ;
* Poste basé à Grenoble puis à Saint-Martin-d'Hères (dès janvier 2026) ;
* Permis B obligatoire ;
* Temps plein - 40 h/semaine avec 31 jours de congés + 21 RTT/an ;
* Rémunération selon la grille de rédacteur territorial + régime indemnitaire ;
* Titres restaurants, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Profil recherché
Formation / Expérience
* Bac +2 minimum dans les métiers de l'administration publique territoriale, carrières juridiques, urbanisme, aménagement du territoire. Des connaissances ou une appétence pour l'environnement ou le domaine de l'eau serait fortement appréciées.
* Vous disposez d'une première expérience dans un poste dans un domaine similaire.
Compétences techniques
* Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités et maîtrise des règles juridiques et administratives applicables aux collectivités territoriales ;
* Connaissance du cadre réglementaire concernant la gestion des occupations du domaine public des collectivités ;
* Très bonnes capacité rédactionnelle, d'analyse et de reporting ;
* A l'aise avec l'informatique, des compétences en géomatiques (SIG) seraient en plus un plus.
Qualités personnelles attendues
* Contact relationnel aisé ;
* Aguerri en conduite de réunion ;
* Capacité d'adaptation à un public varié ;
* Autonomie, rigueur, curiosité intellectuelle.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
* Date limite de dépôt des candidatures : 17/10/2025 à 17h00 ;
* Adressez votre candidature (Lettre de motivation + CV) à l'attention du Directeur du SYMBHI par voie électronique exclusivement à la double adresse suivante : [email protected] et [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial