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Rédactrice / Rédacteur au service de la formation professionnelle – recrutement de la DI BFCCVL H/F

Référence : MEF_2025-25698

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DI Bourgogne Franche Comté – Centre – Val de Loire
    Ministère de l'Économie, des finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Cote d'Or (21), France
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Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la coordination du chef de section, les missions de la rédactrice et du rédacteur Formation Professionnelle / Recrutement sont de :

- Superviser, planifier et organiser les concours et les examens professionnels en veillant à la préparation, et au bon déroulement et à la restitution des opérations de recrutement :

  • Informer les agents de la circonscription sur le calendrier des concours et examens professionnels et sur les inscriptions dans les conditions régulières de l’ouverture de chaque concours
  • Réserver les salles de concours pour établir les devis, et s’assurer des bonnes conditions d’exécution matérielle des concours et examens professionnels mise en place et aménagements pour les candidats en 1/3 temps
  • Organiser les épreuves sportives et prévoir les visites médicales d’aptitudes
  • Organiser les commissions de surveillance, dans le respect des principes d’égalité professionnelle
  • Travailler en étroite collaboration avec la DNRFP et la DRFIP pour le concours commun annuel de catégorie C
  • Utiliser l’outil informatique et maîtriser l’application des concours (ICARE)
  • Assurer la sécurisation de tout le processus des concours (sujets, copies, commissions)

Profil recherché

- Savoirs

Statut général de la fonction publique (RIME)
Bureautique et outils collaboratifs (RIME)
Outil bureautique de tableur et de traitement de texte (RIME)                    Déontologie du domaine d'activité (RIME)

- Savoir-faire

Rédiger (RIME)                                                                               Travailler en réseau (RIME)                                                             Organiser une activité (RIME)                                                             Maitriser les délais (RIME)                                                                Travailler en équipe (RIME)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Pascale PAINEAU, cheffe de pôle RH par intérim tél : 09.70.27.63.10

Qui sommes-nous ?

La direction interrégionale (DI) de Dijon recouvre 2 régions administratives (Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire) et 14 départements, au travers de 3 directions régionales : Dijon (21, 58, 71 et 89), Centre-Val de Loire (18, 28, 36, 37, 41 et 45) et Besançon (25, 39, 70 et 90).

Caractérisée par une étendue géographique importante (650 km d’Est en Ouest) et la diversité de ses territoires, elle bénéficie de réalités économiques locales parfois contrastées (dominantes agricole/viticole ou industrielle, présence d’une frontière tierce avec la Suisse...) qui nécessitent une adaptation des services de soutien.

L’organisation de la direction interrégionale se présente de la manière suivante:
- le secrétariat général interrégional (SGI)
- le pôle pilotage, performance et contrôle interne (PPCI)
- le pôle moyens et ressources (PMR)
- le pôle ressources humaines (PRH)

Le PRH est structuré autour de deux sections :

- FRHL qui gère les aspects carrière, mobilité, promotion ou encore expertise
- Formation professionnelle / recrutement : le pilotage est centralisé au niveau de la DI, en réseau avec les référents des SGR des DR. Sous l’autorité de la cheffe de pôle les rédacteurs FP/recrutement sont chargés de la mise en œuvre de la politique locale de formation (initiale et continue) pour permettre aux agents de la DI de BFCCVL d’acquérir et de développer leurs compétences, d’organiser les concours administratifs et les campagnes de recrutements externes et de

À propos de l'offre

  • Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail 

    Déplacements ponctuels et Permis B indispensable

    Grande disponibilité requise lors des concours

  • L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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