
réf : 2025.73 AGENT D'ENTRETIEN GENERAL
Référence : 2025-2079455
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : CHAMBERY ET LE BOURGET DU LAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du DUG et du responsable technique, l’agent d’entretien général est chargé d’assurer l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements techniques des résidences de l’Unité de Gestion Savoie Hébergement.
· Utiliser l’outil informatique GLPI pour prendre en compte les demandes d’interventions des usagers ainsi que le suivi
· Réaliser les installations et effectuer l’entretien et la maintenance des équipements dans les logements individuels et espaces collectifs des résidences,
· Intervenir dans tous les domaines d’activité de ses compétences techniques
· Conseiller sur le choix des matériaux à utiliser,
· Réparer les portes, fenêtres, meubles et parquets
· Planifier les travaux de maintenance en collaboration avec le responsable d’équipe ou la direction
· Prévoir les besoins en matériel et matériaux, anticiper la gestion des stocks
· Suivre l’évolution des matériels et matériaux pour une utilisation efficiente
· Être capable d’établir un premier diagnostic des pannes, évaluer la nécessité ou capacité d’intervention,
· Effectuer les réparations ou solliciter les entreprises spécialisées dans le respect du cadre des marchés internes,
· Assurer un suivi des stocks de pièces détachées pour alerter sur les besoins
· Contrôler et transmettre les bons de livraison au service achat,
· Transmettre les éléments de facturation d’intervention en cas de dégradation par un usager
· Conseiller sur le choix du matériel des équipements à utiliser et sur le dispositif d’économie d’énergie,
· Organiser son travail et son chantier,
· Assurer le nettoyage des chantiers et des ateliers de maintenance
· Entretenir le matériel et l’outillage
· S’assurer de l’état de fonctionnement des équipements,
· Conseiller les utilisateurs
Travail en collaboration avec l’ensemble des équipes
· Direction Unité de gestion Savoie Hébergement
· Responsable technique
· Agents de Maintenance
· Secrétariats Hébergement
· Agents d’accueil
· Agents de Service
· Agents de veille
Profil recherché
Savoir-faire
• Habilitation électrique
• Economie d’énergie
• Formation technique générale
• Gestuelle et ergonomie
• Hygiène, santé et de sécurité au travail
• Connaissance des nouvelles techniques et des nouveaux matériaux
• Connaissance des principes de circulation des fluides et du dispositif d’économie d’énergie
• Connaissance de la technologie des équipements
• Maîtrise des gestes techniques
• Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur
• Connaissance de l’outil informatique (gestion boîte mail, GLPI)
Savoir-être
• Sens de l’organisation et de la communication
• Discrétion et devoir de réserve
• Rigueur et méthode
• Autonomie, sens des responsabilités
• Polyvalence
• Qualités relationnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L’unité de Gestion Savoie Hébergement regroupe 3 résidences (414 places) sur le site du Bourget du lac et 5 résidences sur le site de Chambéry (851 places) soit 1265 places.
L’unité de gestion met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du Crous Grenoble Alpes.
Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle participe à l’optimisation de l'occupation des résidences d'hébergements et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants. Elle assure le dialogue avec les partenaires locaux (université, écoles, EPLE avec du sup, établissements privés, collectivités territoriales, bailleurs, associations étudiantes…). Elle dispose d’une régie d’avances et de de recettes.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet 38h / semaine
- 51 jours de congés et RTT
REMUNERATIONFonctionnaires : Traitement de base afférent aux
Grades /échelle de cat. C + IFSE selon grade/échelle
+ prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1810 € et
2000 € selon expérience sur des fonctions similaires
+ prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
Pour plus d’informations sur le poste, contacter Sophie Marcotte, Directrice de l’unité de gestion Savoie Hébergement
06 98 77 70 65
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitæ) sont à envoyer par mail avant le 12/11/2025 au soir à
grh.recrutements@crous-grenoble.fr
Pour votre dépôt de candidature, veuillez préciser la référence suivante : 2025.73
-
Déplacements sur les différentes résidences universitaires de l’Unité de Gestion au Bourget du Lac, Chambéry centre et Jacob Bellecombette, en véhicule de service..
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux