
Référent « saisies de masse »
Référence : MINT_BA057SGB-100658
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de la section des primes et indemnités variables et de son adjoint, vos principales missions consistent à :
recueillir, auprès des services RH de proximité et des autres administrations concernées, les éléments faisant l’objet d’injections de masse sur le SIRH Dialogue 2 ;
établir des états consolidés à transmettre à la direction d’application Dialogue 2 (DAD2) ;
mener un contrôle de qualité sur les injections de masse ;
suivre et traiter les rejets des indemnités saisies en masse, en lien avec le service de contrôle interne financier et la Direction d’application Dialogue 2
accompagner les autres sections lorsqu’elles doivent procéder à des injections de masse ;
en fonction des besoins identifiés par la hiérarchie, apporter un appui au reste de la section des primes et indemnités variables en matière de gestion et la pré-liquidation des indemnités et éléments variables de la paie sur le SIRH.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI EST) assure les missions support des services du ministère au sein de la zone de défense et de sécurité Est (18 départements).
Rattaché à la direction des ressources humaines du SGAMI EST, le Pôle zonal des rémunérations assure le suivi et la pré-liquidation de la paie des agents titulaires et contractuels du ministère, sur le ressort géographique de la zone.
Composition et effectifs du service :
1 chef(fe) de pôle et 1 adjoint(e) – cat A
2 chef(fe)s de bureaux et 2 adjoint(e)s - cat A
10 chef(fe)s de section et adjoint(e)s– cat B
3 gestionnaires experts – cat B
1 secrétaire chargée des affaires transversales – cat C
44 gestionnaires – cat C
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du PZR
Chef (fe) de bureau
Chef (fe) de section
Liaisons fonctionnelles :
Les bureaux et sections du PZR
Les services du SGAMI
Les services de police, de préfecture et de gendarmerie
Les autres services du ministère de l’Intérieur
La DDFIP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / Expert requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / Maîtrise requis
Connaître le logiciel de la paie / pratique requis
Savoir faire :
Savoir s’organiser / Maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / Maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / Maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse / Maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / Maîtrise requis
Savoir communiquer / Maîtrise requis
Savoir s’adapter / Maîtrise requis
Vos perspectives :
- Possibilité de s’orienter vers un poste de contrôle de qualité de la paie ; Possibilité de devenir formateur interne occasionnel ; Mobilité interne au sein du SGAMI Est ;
- Possibilité de bénéficier de formations et d’un accompagnement dans la préparation des concours de la fonction publique.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
SGAMI EST METZ / PZR
Espace Riberpray
12, rue Belle-Isle
57000 METZ
Emploi Domaine(s) fonctionnel(s) :
- Gestion administrative et paie
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type : FP2GRH10 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste s’inscrit dans un travail d’équipe. Il nécessite d’avoir une bonne connaissance des règles en matière de paie publique, de maîtriser le SIRH DIALOGUE 2 et de disposer d’une appétence pour le partage de connaissances.
Par ailleurs, une appétence pour la matière réglementaire relative au traitement des agents du ministère est nécessaire, ainsi qu’une appétence pour le travail sur tableur. Vous ferez preuve de rigueur et organiserez votre travail en respectant les échéances du calendrier national de la paie.
En raison de la sensibilité des données traitées, il est nécessaire de respecter la charte de confidentialité et de faire preuve d’une grande discrétion professionnelle.
Autres éléments :
Horaires variables selon le règlement intérieur ;
Régime de travail: 38h semaine (ouvrant droit à 16 jours d’ARTT), 27 jours de congés annuels ;
Bien desservi par les transports en commun (remboursement transport à hauteur de 75%) ;
Parking ;
Restaurant administratif ;
Avantages sociaux (Fondation Jean Moulin, InterCEA).
Qui contacter ?
Secrétariat PZR : sgami-est-drh-pzr-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie