Référent accueil petite enfance F/H - LYON

Référence : O069250424000167

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
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Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie du 6ème (52 000 habitants) est composée de 27 agents qui assurent les prestations suivantes :
- l'identité et la citoyenneté (titres d'identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme).

Interlocuteur principal des familles à la recherche d'un mode de garde de leurs enfants de 0 à 4 ans, vous représentez l'image de la collectivité et répondez à l'attente des usagers dans le cadre règlementaire.
Au sein d'un pôle de 12 agents vous êtes chargé des démarches en lien avec le Point d'Accueil et d'Information Petite Enfance (dit « PAIPE ») :
- Animation du PAIPE : accueillir, informer et orienter les familles, évaluer leurs besoins et les urgences éventuelles, organiser les rendez-vous entre les familles et les directeurs de structures municipales et associatives ;
- Préparation des commissions trimestrielles d'attribution des places en crèche : préparer et vérifier les dossiers présentés, accompagner les directeurs de structures dans la réalisation de leurs entretiens avec les familles, préparer les documents de la commission en lien notamment avec l'élue
- Participation au réseau des référents PAIPE des neuf mairies d'arrondissement
- Assurer en polyvalence la continuité d'activité du 1er accueil de la mairie : informer et orienter les usagers, délivrer certains documents administratifs ou prestations

Profil recherché

Vous aimez travaillez en contact et au service de tous type de public. Vous êtes en capacité d'accompagner l'usager dans ses démarches et de faire preuve d'autonomie et d'initiative dans l'animation d'un service.
Vous êtes dynamique, avenant, rigoureux dans l'application des procédures, et apportez votre bonne humeur à l'équipe.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et savez prendre en main de nouveaux logiciels métiers. Vous avez une très bonne expression écrite et orale.

À propos de l'offre

  • Lieu de travail : Mairie du 6ème arrondissement - 58 rue de Sèze - 69006 Lyon

    Rémunération : A partir de 2330 ¤ brut mensuel + prime de fin d'année 1836 ¤ brut et prime de projet collectif 457¤ brut sous conditions

    Conditions spécifiques d'exercice :
    - Travail un samedi sur cinq comme cadre de permanence en mairie de 9 h 30 à 12 h (temps de travail récupéré)
    - Temps de travail hebdomadaire 38 heures sur les horaires suivants : 8 h 30 - 12 h 30 / 13 h 25- 17 h 00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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