Réfèrent achats-marchés et gestionnaire comptable
Référence : MINT_BA024ATB-101642
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : Préfecture de la Dordogne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
Réfèrent achats et marchés:
L'acheteur réfèrent intervient en matière de commande publique sur différents programmes.
Ses missions principales sont:
Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des évolutions des marchés - plateforme PFRA
Mise en ligne sur PLACE des appels d'offres pour les marchés locaux et les marchés subséquents
Recensement et analyse des besoins (nouveau marché, renouvellement ou enquête de satisfaction) pour la PFRA (marché régionaux)
Gestion des contrats d'assurance des bâtiments
Analyse les besoins des services et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs, chercher les estimations de coûts, les transformer en devis
Intervenir sur les phases de finalisations ou de choix final d'un fournisseur
Suivre les nouveaux marchés sur la plateforme PRFA et intégrer les données sur le réseau
Suivi de l'exécution des marchés et contrats, mettre à jour les tableaux de suivi ainsi que les tableaux des AEP
Définir les procédures achats
Gestionnaire comptable:
Le gestionnaire comptable intervient sur le programme 354.
Ses missions principales sont:
Suivi de dossier mensuel, trimestriel et annuel
Habillement
Fluides (eau, électricité, gaz)
Affranchissement (suivi par service au sein de chaque entité)
Copieurs
Véhicules
Consommation papier
Stock fournitures
Rechercher les sources de réduction des coûts et développer des programmes de réduction des coûts
Recette non fiscale (RNF-refacturation)
Bâtiment H
Bâtiment J
DDT Bergerac
Cité administrative
Votre environnement professionnel:
Activités du service: Le secrétariat général commun (SGC) a pour mission d'assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées sur le programme 354 pour les services suivants: Préfecture-sous préfectures- Directions Départementales interministérielles (DDI)- Directions Départementales des territoires (DDT) - Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP)
Composition et effectifs du service: 9 agents
Liaisons hiérarchiques: Responsable du pôle budgets finances achats-marchés, Directrice et Directeurs adjoints au SGCD (référent de proximité)
Liaisons fonctionnelles: réfèrent de proximité - secrétariat Général aux Affaires Régionales - Plateforme Régionale Achats - Centre de Services Partagés Régional - Ministères - Responsable des services de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maitrise - requis
Connaitre l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir analyser / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maitrise -requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP: 2
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2GBF04
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2): FPACH001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigoureux, organiser, disponibilité
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Angélique FAURE – responsable du pôle budgets, finances, achats – 05 53 02 24 70 – angelique.faure@dordogne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat