
Référent achats
Référence : 2025-1858787
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND EST
Délégation interrégionale Grand Est / Département de la performance financière, des achats et de la conformité - Localisation : Quartier Rives de Meurthe – 20 boulevard de la Mothe – 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de département et du chef du pôle achats, les principales missions du référent achats sont les suivantes :
- assistance pour la rédaction et l’élaboration des clauses de performance achat : relecture des procédures avant lancement de la publication, afin de proposer des clauses de performance (actuellement en matière environnementale, sociale, d’innovation ou de facilitation d’accès pour les PME). Le titulaire participera à la rédaction des clauses ou rédigera directement ces clauses ;
- aide à la réalisation du sourcing pour le lancement des marchés publics : aide à la rédaction des questionnaires, participation aux entretiens, aide à la rédaction du compte-rendu ;
- assistance sur les outils de gestion et de suivi des achats : APPACH, PLACE, CHORUS etc. ;
- assistance à la veille juridique et documentaire des marchés publics ;
- assistance à l’élaboration de la programmation des achats et renseignement des outils, dont l’exploitation des données APPACH ;
- participation à la correspondance avec la centrale d’achats UGAP, et la PFRA ;
- participation aux bilatérales pour le portage de la politique achat ;
- aide à la rédaction et à la passation de procédures de marché public si besoin ;
- aide à la réalisation des feuilles de route et des plans d’actions interrégionaux des achats.
Profil recherché
Connaissances
Connaître le droit de la commande publique
Appliquer les règles de déontologie du domaine d’activité
Connaître les règles financières
Savoir-faire
Analyser les données
Conduire une activité, un projet
Conseiller, aider à la décision
Savoir-être
Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse
Avoir le sens des échanges et de la communication
Être rigoureux et méthodique
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Travail en équipe, culture et application du processus des marchés publics, culture budgétaire et comptable
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le DPFAC assure trois principales missions et est organisé en conséquence en trois pôles :
- pôle maîtrise des risques et conformité : ce pôle, piloté par un agent de catégorie A et composé de 3 agents, est en charge du déploiement de la démarche de maîtrise des risques dans l’ensemble de ses composantes, à savoir les enjeux financiers et les enjeux métier en lien avec les fonctions supports et enfin sur les enjeux de conformité notamment de probité ;
- pôle performance financière : ce pôle, piloté par un agent de catégorie A et composé de 4 agents, couvre les enjeux liés aux changements en cours ou en devenir, liés aux outils (Chorus, Chorus formulaires, Chorus-DT), à la réglementation financière ou plus largement à des axes de modernisation en lien avec la migration de l’outil Chorus vers S/4 HANA. Le chef de pôle est la garant de la bonne mise en œuvre du contrat de service signé entre tous les acteurs financiers interrégionaux, en mode CGF;
- pôle achats : ce pôle, piloté par un agent de catégorie A et composé de 3 agents, est en charge la déclinaison de la feuille de route et du pilotage du plan d’action interrégional.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département de la performance financière, des achats et de la conformité est composé de 11 agents.
Votre hiérarchie
Chef du DPFAC / Chef de pôle achats
Vos interlocuteurs métiers
Services déconcentrés des directions métiers (DISP-DB, DIRPJJ-DEPAFI, DSJ-SAR), et les partenaires extérieurs.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Bureau RH de proximité - rh-prox.dir-sg-grand-est@justice.gouv.frLa procédure de votre recrutement
Lettre de motivation et CV précisant le statut
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Organisation du travail :
37h30 hebdomadaire, possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours / semaine et après 3 mois de présence
Restauration :
Espace de restauration sur place, accès rapide au Restaurant Collectif Universitaire Stanislas-Meurthe
Accessibilité en transport / Parking :
SNCF, accessibilité par le réseau Stan, VélOstan’Lib à proximité immédiate -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant achats marchés