REFERENT ADMINISTRATIF DU SERVICE PETITE ENFANCE - CC PORTE DE DROMARDECHE

Référence : O026241125000088

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Vallier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche allie un fort dynamisme économique et un cadre de vie préservé et agréable.
Afin d'offrir aux familles des modes de garde adaptés à leurs besoins et de permettre aux enfants de s'épanouir et de bien grandir, la collectivité développe une offre complète de services petite enfance : 9 crèches de 10 à 30 places (8 crèches gérées en direct et 1 crèche gérée par une association partenaire) et le relais petite enfance qui accompagne 250 assistantes maternelles, offrant 800 places en accueil individuel.

Sous l'autorité de la responsable du service petite enfance, vous assurez la gestion administrative en lien étroit avec les directrices de crèches et les autres services de la collectivité. A ce titre, vos principales sont :
* Gestion des outils nécessaires au pilotage du service et des structures :
- Compiler et analyser les données d'activité du service et les données du territoire (naissances...)
- Assurer le lien entre le fournisseur de logiciel et le service informatique, accompagner les utilisateurs,
- Gérer les dispositifs spécifiques d'accueil d'enfants (places AVIP, places d'urgence, etc.).
* Gestion financière du service :
- Répondre aux demandes des financeurs (CAF, MSA, départements) : rédaction des dossiers de subventions, suivi des conventions, déclarations des données d'activité,
- Assurer l'interface avec le service finance dans le suivi des paiements et des relances des familles,
- Centraliser les commandes de fourniture et de petit matériel, suivi du stock.
* Gestion RH du service : gérer les demandes de stages crèches, suivre l'application des procédures RH
* Gestion du courrier et document administratif, organisation des réunions,
* Participation à l'organisation des événements du service petite enfance et du pôle services à la population.

Profil recherché

* Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word) et capacité à utiliser des logiciels et bases de données
* Connaissance et/ou intérêt pour la petite enfance appréciée
* Discrétion : gestion des données sensibles (sécurité et confidentialité)
* Gestion des priorités, respect des délais et des impératifs administratifs
* Rigueur, sens de l'organisation, sens du travail en équipe, réactivité, capacités d'adaptation
* Etre force de proposition pour améliorer et optimiser les outils et modalités de gestion
* Permis B valide exigé

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible
    Localisation du poste : Siège de la Communauté de Commune - Saint-Vallier (26240)
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation mutuelle santé
    Poste à pourvoir : Dès que possible
    Date limite de dépôt des candidatures : au plus tôt
    Référence candidature à rappeler : 24-93 PPOP REF P.ENF

    Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche directement en ligne sur notre site internet : https://www.portededromardeche.fr/la-communaute-de-communes/on-recrute/
    ou à défaut par courrier au 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - 26241 SAINT-VALLIER Cedex

    Contact renseignements : Karine MARTIN, Adjointe service petite enfance (k.martin@portededromardeche.fr ou téléphone au 04 75 23 45 65
    Site internet : www.portededromardeche.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire des actes et de la coordination administrative - VALENCE ROMANS AGGLO

    • Ressources humaines

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire - CCAS ROMANS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - COMMUNE DE PIERRELATTE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale