Référent administratif et comptable (h/f) - Rosny-sous-Bois
Référence : O093250523000918
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rosny-sous-Bois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de Service, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi de la gestion locative communale, y compris des biens communaux en copropriété ou en ASL. Il assure le suivi de l'ensemble des baux ou conventions d'occupation conclus au profit de la Ville ou par elle (rédaction des baux/ /Révision de loyers règlement des loyers & charges/Vérification des recettes locatives...).
Dans le cadre du pilotage des dossiers fonciers, il sera en relation avec les différentes directions municipales et extérieures.
Mise à jour des fichiers Foncier.
Il aura en charge spécifiquement le suivi comptable & budgétaire au sein de la Direction des recettes et dépenses foncières (vérifications des factures et des pièces justificatives).
Gérer les structures locative- Volets Bailleur-Preneur & Copropriétaire :
- Rédiger les conventions d'occupation & décisions du Maire ou délibérations.
- Suivi des différents baux, y compris lors des renouvellements, tant auprès des bailleurs sociaux, de l'EPFIF que d'acteurs privés
- Réviser les loyers- suivre l'état des paiements de loyer et des règlements de la Ville
- Mettre à jour les dossiers locatifs
- Gestion et préparation des dossiers commission communale des impôts directs.
Exécuter et suivre le plan comptable & budgétaire des dépenses & recettes de la Direction :
- Information des bailleurs sur la procédure de dépôt sur la Plateforme Chorus
- Vérification des factures & insertion des pièces justificatives au service fait
- Traitement des suspensions et des rejets
- Traitement des relances ....
- Vérification des recettes locatives & leurs imputations budgétaires
- Demandes de virements de crédits...
- Participation au club référents comptables
Centraliser les données de la Direction :
- Commande des fournitures
- Assurer l'archivage des dossiers
Gérer les encaissements des Régies :
- Permanences de caisses régie ; Procéder à l'encaissement des recettes liées à la régie Centrale et à l'occupation du domaine public (concessions funéraires, droits de voirie, composteurs, food trucks, aux loyers des baux communaux, et autres (photocopieur de l'hôtel de ville) et des ventes aux enchères
- Emettre les titres de recettes d'impayés
- Suivre en relation avec le régisseur principal de Régie droits divers le compte DFT de la régie et émettre les titres de recettes correspondants en joignant tous les justificatifs à l'appui
- Faire les relances avant les impayés.
- Emettre les titres de recettes d'impayés ou mandat.
- Accueillir le public
- Inciter les usagers à utiliser les moyens de paiement modernes : prélèvement automatique
- Suivi et gestion des tiers via Concerto / CIRIL/ Hélios
Profil recherché
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s) :
- Formation à dominante Administrative
Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es) :
- Connaissances en matière de droit immobilier- foncier -habitat-construction -logement - comptabilité
Connaissances :
- Connaissances de l'environnement & de la domanialité des collectivités territoriales
- Connaissances en droit des contrats, urbanisme
- Connaissances des différents acteurs intervenant dans le champ de compétence dédié
Compétences techniques :
- Savoir rédiger & mettre en forme les écrits professionnels, administratifs
- Maitrise des outils informatiques : word-excel-outlook-power-point-
- Aptitude à maîtriser les logiciels métier : Ciril (comptabilité) Concerto
- Aptitude à disposer de compétences en matière de comptabilité, notamment publique
Compétences comportementales :
- Etre réactif- discret-loyal
- Sens du service public & du travail en équipe
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Aptitude à la polyvalence des missions
Qui sommes-nous ?
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 22/07/2025
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Gestionnaire de comptabilité