Référent Administratif et Financier (F/H) - Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)
Référence : O038251101409449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Isle-d'Abeau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...
Au sein de la CAPI, la direction Voirie, Espaces publics et Eclairage Public gère le patrimoine des voiries communautaires (350 kms), de l'éclairage public (18 000 points lumineux) et des feux tricolores (55 carrefours à feux), en élaborant et mettant en ½uvre les programmes de travaux d'investissement annuels et pluriannuels, en coordination étroite avec les communes (5 à 6 millions annuels).
Elle pilote les opérations de création ou de grosse réhabilitation des Infrastructures (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'½uvre partielle).
Une régie de travaux assure les compétences d'entretien en matière de Voirie, Propreté, Eclairage Public et espaces verts. Certaines prestations (déneigement, entretien de voirie, espaces verts) font l'objet de conventions avec les communes (en recettes et en dépenses). Actuellement, 30 conventions de prestations sont signées avec les communes
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251101409449-referent-administratif-financier-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir et savoir-faire :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des actes et des procédures administratives
Connaissance en matière de comptabilité publique
Maitriser le logiciel Finances CIRIL
Maitriser le logiciel POSACTES
Maitriser le logiciel LIBRICIEL
Développer et mettre en place des outils de suivi et des procédures
Maitriser les techniques rédactionnelles des écrits professionnels
Maitriser des suites bureautiques Excel et Word, créer et gérer des tableaux de bord.
Maitriser les techniques d'analyse et de synthèse
Maitriser les techniques de dialogue avec les partenaires extérieurs, les Communes
Savoir être :
Sens du travail d'équipe
Rigueur et réactivité,
Organisation
Esprit d'initiative et autonomie
Savoir rendre compte et alerter
Polyvalence
Sens du service public
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...
À propos de l'offre
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Où adresser votre candidature :
Rappeler la référence 9127
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex
Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie