Référent administratif FSL et dispositifs aide sociale au logement

Référence : O005250901406956

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : GAP
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Date limite de candidature : 28/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Par voie statutaire ou contractuelle

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Référent administratif FSL et dispositifs aide sociale au logement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o005250901406956-referent-administratif-fsl-dispositifs-aide-sociale-logement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d'organisation possible
* Tickets restaurant : valeur faciale 7? - (60% pris en charge par l'employeur soit 4.20?) par jour entier travaillé
* Participation prévoyance et mutuelle santé
* Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
* Amicale du personnel

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Application métier : SOLIS

Niveau Requis :
- Capacité de travail en équipe- Rigueur et sens de la méthode / Esprit d'initiative
- Aptitude et intérêt aux relations humaines
- Maîtrise outils informatiques (requêtes, statistiques, tableau de bords)
- Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et règlementaire du logement et de l'habitat
- Bonne connaissance des publics en situation de vulnérabilité, des mesures et dispositifs d'insertion
- Esprit d'initiative et capacité de travail en équipe et en partenariat
- Esprit de synthèse, techniques de communication et de négociation
- Bonne maîtrise de la bureautique (WORD, EXCEL, Powerpoint) et logiciels spécifiques
- Aptitude et intérêt aux relations humaines (capacité à gérer un accueil physique et de communication téléphonique difficiles)


Permis de conduire : B

Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC...)

- Notions comptables et budgétaires
- Maîtrise des procédures administratives et du processus de décision

À propos de l'offre

  • Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles - Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux, CS 66005, 05008 GAP CEDEX - Tél : 04 92 40 38 77 - Mail : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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