Référent administratif logement et protection des majeurs vulnérables (h/f) à la Direction de[...]
Référence : O025250708001779
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
🌐 La Direction de l’Action Sociale, du Logement et de l’Insertion (DASLI) anime et coordonne la politique publique du Département dans ses domaines d’intervention, dans une logique de transversalité et de coopération.
Le service Logement et Développement Social met en œuvre le portage et la coordination des dispositifs logement dans le cadre du PDALHPD, de la mission relative à la protection des majeurs vulnérables et la thématique migrants. Il assure une fonction d’appui aux territoires, coordonne les différents dispositifs et favorise l’émergence de projets.
👉Nous recrutons un référent administratif pour intégrer l'équipe composée de 4 référents administratifs, de 4 travailleurs sociaux, de 2 référents publics migrants, d'1 coordinatrice, et d' 1 chargée de relation financière.
L'équipe est pleinement engagée dans la construction d'un parcours d'accueil et de formation à la prise de poste.
📌Sous la responsabilité du chef de service, le référent administratif, en collaboration avec les 3 autres référents administratifs, est garant du suivi administratif des instances et des mesures d'accompagnement social sur la thématique logement et protection des majeurs vulnérables.
➡️ Missions du poste :
- Vous êtes en charge du suivi administratif et budgétaire des commissions et instances, ainsi que des mesures d'accompagnement y afférant : ASCAL (situations complexes d'accès au logement), CCAPEX (prévention des expulsions locatives), MASP (mesure d'accompagnement social personnalisé).
- Vous avez une fonction d’appui et de correspondant auprès des équipes sociales des territoires (centres médico-sociaux du département) et des partenaires impliqués, en lien avec les conseillers logement et l’encadrement de ces équipes dans l’élaboration des dossiers, la circulation des informations et le suivi des décisions.
- Vous êtes l’interlocuteur des services judiciaires (parquets, tribunaux d'instance) et des équipes sociales en ce qui concerne les mesures de protection judiciaires et vous assurez le suivi budgétaire des mesures d'accompagnement notamment des MASP 2.
- Vous contribuez à la promotion des dispositifs logement et apporter un soutien administratif au développement de projet sur la thématique.
Profil recherché
👉Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cat.B) ainsi qu'aux agents contractuels détenant un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine administratif et juridique.
🚗Ce poste exige la détention du permis de conduire, des déplacements réguliers sont à effectuer sur le territoire de Besançon et ponctuellement sur le territoire du département pour participer à des instances.
✅ Vos compétences et vos savoirs :
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes assistant juridique, secrétaire médico-social, assistant de direction, vous possédez un diplôme et/ou une expérience dans la gestion administrative et juridique et vous souhaitez exercer dans le champ de l'action sociale.
- Vous avez connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Vous maitrisez les outils informatiques et vous êtes à l'aise avec la rédaction.
- Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d’adaptation et d'initiatives, et aimez travailler en équipe et en coopération.
- Vous savez respecter le principe de confidentialité et de non jugement face à des situations humaines complexes.
À propos de l'offre
-
Pourquoi rejoindre le Département du Doubs ?
Vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable et d'opportunités de développement professionnel.
Vous accéderez à une flexibilité de vos horaires vous permettant d'effectuer 36h/ semaine sur 4,5 jours.
Conditions :
Type de contrat : titulaire ou contractuel (CDD 3ans)
Lieu de travail : rue de la préfecture, Besançon
Déplacements : ponctuels
Télétravail : possible
Les étapes de recrutement :
Postulez en déposant votre CV à jour et une lettre de motivation pour le poste
Si votre profil n'est pas retenu, vous recevrez un mail pour vous en informer.
Si votre profil est retenu, vous serez convié par mail à un entretien qui se déroulera sous 7 à 10 jours après l'envoi de celle-ci.
À l'issue de l'entretien, vous recevrez une réponse définitive sous 15 jours maximum. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie