Référent administratif projets emploi insertion et gestionnaire FSE
Référence : O044250606001166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Urbaine, balnéaire et portuaire, au coeur du Parc naturel régional de Brière, Saint-Nazaire agglomération vous propose :
* En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 480 26 et une prime annuelle de 1801 73 brut.
* Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail et télétravail possible).
* 27 jours de congés annuels et 12 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
* Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
* Une prise en charge de 75 de votre abonnement aux transports en commun.
* Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
* Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
* Un accès aux prestations du COS (comité des oeuvres sociales).
Rattaché.e pour 50% du poste à la Direction Transition - Emploi Développement Economique et pour 50% au Responsable de service OGIM (Organisme de gestion mutualisé interPLIE), vos missions sont les suivantes :
Assurer une fonction d'appui dans l'organisation des évènements et actions du service, dont le salon de l'orientation et des métiers Trajectoire, sous la responsabilité de la chargée de mission en charge du pilotage de cet évènement.
Assister la chargée de mission en charge de la coordination du PLIE :
- Préparer et organiser les instances, rédiger les compte-rendu.
- Mettre à jour le guide métiers VIeSION et le guide de procédures du PLIE.
- Suivre l'activité à partir d'un logiciel.
- Gérer le fonds d'aide.
- Vérifier la base de données, réaliser des extractions de données du logiciel de suivi d'activité VIeSION, préparer les éléments de bilan.
Assurer le suivi administratif et financier des dossiers cofinancés par le FSE dans le cadre d'une mise à disposition partielle de l'OGIM :
- Vérifier la complétude des dossiers de demande de financement.
- Instruire les demandes de subvention.
- Préparer les actes attributifs de l'aide FSE et notifier les bénéficiaires.
- Réaliser les contrôles de service fait et les visites sur place des opérations cofinancées.
- Répondre aux contrôles de 2nd niveau.
- Assurer une veille de la réglementation européenne et nationale en matière de FSE.
- Co-animer des réunions d'information à destination des porteurs de projet.
- Accompagner les bénéficiaires dans leur projet.
Particularités du poste :
- Poste basé à Saint-Nazaire avec déplacements occasionnels à Nantes dans les locaux de l'OGIM.
- Attestation d'absence de conflit d'intérêt.
Profil recherché
Une expérience similaire dans la fonction publique territoriale vous permet de connaitre les procédures internes et processus de décisions d'une collectivité. La connaissance du fonctionnement du Fonds social européen est un plus.
L'utilisation des outils bureautiques et informatiques fait partie de votre quotidien. Organisé.e, vous anticipez les échéances et gérez les priorité, dans le respect des délais.
Reconnu.e pour vos qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles, vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de diplomatie.
Vous avez le sens du travail en équipe et des démarches partenariales. En cas d'imprévu, vous savez vous adapter et prendre des initiatives. Vous avez une sensibilité pour l'insertion des publics les plus fragiles.
Qui sommes-nous ?
Saint-Nazaire Agglomération - la Carène (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser jusqu'au 6 juillet 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0072. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 16 juillet 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/07/2025
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle