Référent administratif service civique et de la réserve civique (F/H) Paris 13è

Référence : MENJ-01-2025-16454

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 8 rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 03
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Date limite de candidature : 12/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Votre salaireTitulaires : IFSE, CIA, RIFSEEP groupe 2  € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la mission engagement, et sous l’autorité fonctionnelle d’une attachée, vous aurez deux missions principales :

  1. Vous serez en charge de l’appui administratif du binôme de référents   dans la mise en œuvre du dispositif « service civique ». Il vous faudra instruire les demandes d’avenants des structures, leur transmettre les avenants, agréments et renouvellements, traiter la boite mail et la permanence téléphonique. Ponctuellement vous accompagnerez les référents lors de visites de contrôles d’agréments.
  2. Vous instruirez les demandes liées au dispositif « réserve civique (vérification de la transmission des pièces obligatoires et cohérence de la mission proposée). Dans ce cadre vous échangerez avec le tissu associatif parisien afin d’accompagner et réorienter les missions proposées. Vous assisterez à des webinaires tous les mois où vous pourrez être force de proposition notamment dans l’amélioration de la plateforme.

Profil recherché

OUVERT AUX TITULAIRES UNIQUEMENT


Connaissances :

  • Connaître l'environnement professionnel
  • Appliquer la réglementation dans le domaine de la vie associative
  • Conduire et gérer des projets
  • Maîtriser les outils de bureautique : Word, Excel, et à terme les applications spécifiques du dispositif service civique et de la réserve civique

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Savoir communiquer et travailler en équipe
  • Autonomie
  • Capacité rédactionnelle et rigueur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le service départemental jeunesse, engagement, sports (SDJES 75), où vous serez en poste, décline sur le territoire parisien les politiques publiques en matière de jeunesse, d’engagement et de sport.

Il est dirigé par un emploi fonctionnel placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de Paris et sous l’autorité fonctionnelle du préfet, directeur de cabinet du préfet de la région d’Ile de France. La cheffe du SDJES75 est appuyée par un adjoint inspecteur de la jeunesse et des sports. Les 25 agents de ce service dont 18 cadres A, se répartissent entre un pôle jeunesse, un pôle sport, et une cellule inspections/contrôles.

À propos de l'offre

  • Télétravail envisageable, déplacements sur le département parisien (accessibles en transport en commun).


    Lieu d'affectation : 6-8 rue Eugène Oudiné 75013 PÄRIS

  • Assistante / Assistant de direction

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