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Référent budget et programmation investissements - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME

Référence : O017250328000797

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Rochelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective !

La Direction des Affaires Financières recrute un référent budget et programmation sur le domaine des investissements dont les missions principales sont les suivantes :

-La Consolidation budgétaire du programme d'investissement pluriannuel et le suivi des simulations financières (, suivi des décaissés et recettes d'investissement, mise en place de tableaux de bord à destination des directions opérationnelles, amortissements).

-Le pilotage des opérations de clôture liées au volet investissement : suivi des prises en charges, suivi des comptes d'immobilisations en cours, mise en place des contrôles sur l'application des durées d'amortissement et du prorata temporis, rapprochement comptable des immobilisations avec Hélios, le logiciel de gestion financière et le logiciel de gestion des immobilisations, élaboration des annexes réglementaires.

- La gestion patrimoniale : piloter sur le volet immobilisations, avec les directions opérationnelles et l'encadrement les travaux de fiabilisation comptable telles que la mise en ½uvre de l'amortissement par composant, le rapprochement des outils de suivi métier et l'activation de la mise à jour du patrimoine en conséquence (cessions et sorties d'actif) avec le logiciel de gestion de l'actif.

- Le rôle de référent interne pour les questions de fiscalité et d'interface pour la consolidation annuelle, la prospective du FCTVA au regard de la réalisation du plan d'investissement.

- La rédaction des rapports budgétaires, notes et rapports d'activité.

Profil recherché

De formation initiale en comptabilité (type licence dans le domaine comptable et financier), une expérience en collectivité territoriale serait appréciée. Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques. Rigoureux et méthodique, vous savez travailler en équipe, mener des projets en toute autonomie. Vous savez faire preuve d'une grande disponibilité notamment en période budgétaire.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

    - Ludovic OWCZARCZAK, Chef de service, 05.46.31.75.21 pour les questions techniques,

    - Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement, 05.46.31.71.98 pour les questions administratives.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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