Référent budgétaire et comptable Aide Sociale à l'Enfance - F/H - DEPARTEMENT DU LOT

Référence : O046241218000884

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Cahors
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département du Lot recrute un référent budgétaire et comptable Aide Sociale à l'Enfance - F/H

Vous avez une réelle appétence pour les chiffres et souhaitez être garant de la gestion budgétaire et comptable du service Aide Sociale à L'Enfance ?

Rejoignez un service engagé et proche du terrain !

La politique de l'aide sociale à l'enfance au Département du Lot, c'est :
* 3 équipes enfance réparties sur le territoire pour accompagner les enfants et leurs familles au plus près de leurs besoins.
* Près de 500 enfants pris en charge par des assistants familiaux et des structures d'accueil.
* Une action continue de prévention, avec 300 évaluations menées chaque année par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP).

Au c½ur de ce dispositif, le service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) compte 28 agents et près de 150 assistants familiaux, et gère un budget annuel de plus de 25 millions d'euros.

Dans ce contexte, vous préparez et suivez l'enveloppe budgétaire allouée à la direction adjointe Enfance Famille Santé en veillant au respect du cadre budgétaire et comptable.

Vos principales activités ?
* Participer au processus des étapes budgétaires du service en lien avec la direction des Finances, en développant des tableaux de bord, outils de suivi statistique et budgétaire.
* Gérer, contrôler et coordonner l'exécution budgétaire des politiques de l'ASE et de la PMI (Protection Maternelle Infantile) en suivant et analysant les tableaux de bord.
* Superviser le contrôle d'effectivité des mesures ASE réalisées par des opérateurs associatifs.

Profil recherché

De formation (niveau Bac+2) en gestion budgétaire et/ou comptable, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans ce domaine dans le secteur public ou privé.

Votre plus ? Votre connaissance de la comptabilité publique.
Vos atouts personnels ? Votre capacité d'adaptation et votre réactivité.

À propos de l'offre

  • Quotité et lieu de travail :
    * Poste à temps complet.
    * Poste basé à l'Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l'Europe 46000 Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels.
    * La commune de Cahors bénéficie d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l'Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.

    Modalités et avantages :
    * Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 8 jours de télétravail par mois.
    * Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
    * De multiples possibilités d'évolution en interne.
    * Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
    * Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
    * Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
    * Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser