REFERENT BUDGETAIRE H/F - Conseil Départemental de Saône et Loire

Référence : O071240416000293

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Macon cedex 09
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de Saône-et-Loire a engagé une évolution de l'organisation de sa fonction financière afin de mieux répondre aux enjeux présents et futurs. Cette évolution se concrétise par la création de Pôles de Ressources Mutualisées (PRM) au sein de chaque délégation générale adjointe (DGA). Dans cette organisation, pour l'ensemble des directions d'une DGA, les fonctions financières d'exécution comptable et du domaine budgétaire sont assurées par le PRM de la délégation, et sont exécutées par des agents spécialisés. Ces évolutions visent à une professionnalisation et à un renforcement de la fonction financière du Département.
Le Service Ressources Financières-Solidarités est rattaché à la Direction Appui Ressources Transversales aux Solidarités et a vocation à servir l'ensemble des directions de la DGA Solidarités. Le SRF-Solidarités est spécialisé à titre principal sur le mandatement des factures, des subventions, le versement d'aides sociales et le traitement des recettes des directions servies.
Dans ce contexte, la Direction Appui Ressources Transversales aux Solidarités recrute un référent budgétaire en charge de la préparation et du suivi de l'exécution comptable des budgets de la Direction de l'Insertion par l'Emploi et le Logement et de la Direction de l'Appui Ressources Transversales aux Solidarités, un second référent budgétaire présent dans le service est en charge du budget de la Direction Enfance et Familles et des contractualisations Etat.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071240416000293-referent-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissance du fonctionnement institutionnel et règlementaire des collectivités territoriales
* Connaissance approfondie de la comptabilité publique et de la gestion budgétaire
* Capacité à travailler en équipe et aptitude au relationnel
* Capacité d'adaptation
* Capacité d'analyse, force de proposition et prise d'initiative
* Rigueur, organisation, disponibilité et discrétion
* Maîtrise des outils bureautiques (plus spécifiquement Excel) et du logiciel financier IGDA

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature à
    https://cd71.gestmax.fr/1516/1/referent-budgetaire-h-f

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser