Référent budgétaire (h/f) - MAIRIE DE COLOMIERS
Référence : O031250716000511
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colomiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE COLOMIERS (41 391 habitants)
POUR SON POLE FINANCES
RECHERCHE UN.E REFERENT.E BUDGETAIRE
CATEGORIE A OU B FILIERE ADMINISTRATIVE
Ville de progrès, située à l'ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l'Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d'une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l'agglomération. Colomiers est aujourd'hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le pôle des Finances est à ce jour composé de 4 services (27 agents) : budget, régies d'avances et régies des recettes, fiscalité-dette-recensement et commande publique.
Sous la direction de la responsable du service budget, vous êtes chargé.e de la préparation budgétaire et du suivi de l'exécution comptable pour les pôles dont vous avez la charge. Vous êtes garant.e du suivi financier des marchés publics de la collectivité, en lien avec le service Commande publique. Vous êtes également en charge du suivi de l'inventaire comptable de la collectivité (immobilisations, amortissement, FCTVA, écritures comptables complexes ...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250716000511-referent-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Fonction Publique Territoriale, catégorie A ou B, Cadre d'emplois des attachés ou rédacteurs territoriaux.
* Correspondance M1205/FP2GBF01.
* Minimum Bac+3 dans le domaine des finances, des collectivités territoriales.
* Expérience appréciée dans le domaine des finances.
* Connaissance du cadre règlementaire des finances locales.
* Connaissance des techniques d'élaboration budgétaire.
* Maitrise de l'outil informatique (Excel niveau expert apprécié)
* Connaissance du logiciel CIVIL-Net Finances appréciée.
* Etre force de proposition.
* Esprit d'analyse, compétences pédagogiques.
* Capacité à rendre compte et à évaluer.
* Grande rigueur dans la gestion des dossiers.
* Travailler en équipe, faire preuve d'entraide.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Mélanie ROUX, responsable du service Budget au 05 61 15 22 74 ou Thomas MOREAU, responsable du pôle Finances au 05 61 15 24 82.
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation, une copie de votre diplôme ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 20/08/2025
à l'attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond - BP 30330 - 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d'insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable