Référent BVE/MH (F/H) -Technicien en gestion administrative

Référence : 2024-1756946

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : Bureau de la Vie Etudiante (BVE/MH) - Faculté des Sciences Saint Jerome
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Date limite de candidature : 16/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir les étudiants en situation de handicap :


Accueil des étudiants d'une partie des filières des composantes du campus et des sites rattachés et suivi de la mise en place de leurs accompagnements d'études et d'examens
Organiser des équipes plurielles pour la mise en place de l'accompagnement individualisé des étudiants en situation de handicap en relation avec le Service universitaire de Santé Étudiante, les référents handicap de composantes, les référents de filières, les responsables des sites et des services communs (Direction des Relations Internationales, Service Commun de Documentation, Direction Hygiène Sécurité et Environnement, Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, Service Universitaire d'insertion et d'Orientation, Service de Formation Professionnelle et des services des scolarités et/ou examens des composantes.
Établir les fiches Handi-besoin, rédiger et suivre les signatures des Plans Personnalisés d’Études Supérieures
Participer au suivi des achats de matériel adapté spécifique (devis) pour les Étudiants en Situation d'Handicap
Rédiger les services faits en vue de la rémunération des contractuels étudiants (Étudiants Relais Handicap)
Saisir les données de filières pour renseigner les tableaux de suivi du campus et l'enquête statistique ministérielle
Rendre régulièrement compte au responsable du Bureau Vie Étudiante - Mission Handicap de l'état d'avancement des dossiers confiés, en particulier par la mise à jour permanente des tableaux de suivi dans le fichier commun de la Direction de la Vie Étudiante et de Campus

Profil recherché

Le candidat(e) devra connaitre :

- L'Organisation et fonctionnement de l'Université

- La Règlementation sur l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées

- Les Cadres juridique et administratif de la réglementation des associations loi 1901, chartes de l'établissement

- Avoir la capacité de gérer en autonomie son activité

- Avoir une aptitude à rendre compte et la capacité à travailler en équipe

- Avoir de bonne Compétences rédactionnelles et une bonne capacité à communiquer avec le public étudiant et avec l'environnement universitaire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

- Connaitre l'organisation et fonctionnement de l'Université
- Connaitre la Règlementation sur l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées
- Connaitre les Cadres juridique et administratif de la réglementation des associations loi 1901, chartes de l'établissement
- Avoir la capacité de gérer en autonomie son activité
- Avoir une aptitude à rendre compte et la capacité à travailler en équipe
- Avoir de bonne Compétences rédactionnelles et une bonne capacité à communiquer avec le public étudiant et avec l'environnement universitaire
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Powerpoint, messagerie électronique, réseaux sociaux).
- Être Apte à la polyvalence
- Avoir un bon sens de l'organisation, du relationnel et être proactif
- Avoir une capacité à être force de proposition Rigueur, réactivité

Localisation

Localisation : Campus de St Jerome, 52 avenue Escadrille Normandie-Nièmen, 13013 Marseille

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Un processus de recrutement fluide et transparent :

    À réception de votre candidature, si votre CV est retenu, deux étapes :

    un échange téléphonique personnalisé, et un entretien avec les responsables de notre structure.
    En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager  : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • Ce poste suppose de travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires internes et externes SIUMPPS, MDPH, CROUS, associations d'usagers, associations étudiantes. Des déplacements ponctuels

    Vous devrez intervenir pour participer aux réunions du pôle Vie Étudiante et aux manifestations à destination des étudiants.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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