Référent carrière rémunération H/F - AGGLO PAYS D'ISSOIRE

Référence : O063250130001186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Issoire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire, régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située au sud du département du Puy de Dôme et organisée autour d'Issoire, ville centre et les communes d'Ardes-sur-Couze, Brassac les Mines, Champeix, Sauxillanges et Saint Germain Lembron, petites villes de demain, la communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire se situe sur un territoire attractif de 88 communes pour 57 000 habitants et possède un cadre de vie agréable et de nombreuses richesses patrimoniales, environnementales et touristiques. Elle met en ½uvre de multiples compétences et services à destination de ses administrés et gère plusieurs équipements d'intérêt communautaire à vocation sportive, culturelle ou de loisirs.

L'établissement recherche un/une référent(e) carrière rémunération. Placée sous l'autorité de la Directrice Ressources humaines et au sein d'une équipe de trois agents, il/elle est chargé(e) d'assurer, pour son portefeuille d'agents, la gestion de carrière et de la paie dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.

1. Préparer et gérer le traitement de la rémunération des agents :
- Collecter et saisir les données nécessaires à l'élaboration de la paie (éléments variables, événements de carrière...) ;
- Calculer et contrôler l'exécution de la paie ;
- Gérer les indemnités journalières subrogées ou non en paie ;
- Procéder aux déclarations de cotisations, contributions et au prélèvement à la source dans le cadre de la déclaration sociale normative mensuelle ;
- Rédiger les arrêtés relatifs à la rémunération des agents.

2. Effectuer la gestion administrative et le suivi de carrière des agents :
- Rédiger et contrôler les arrêtés et documents administratifs des agents fonctionnaires ;
- Gérer les absences pour inaptitude physique et vérifier leur incidence en paie ;
- Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des agents et en assurer la consultation et l'archivage ;
- Participer à l'élaboration et au suivi des dossiers de saisine de CAP et CCP ;
- Constituer les dossiers de retraite CNRACL et les saisir sur la plateforme (constitution de dossier, suivi de compte individuel retraite).

3. Participer aux travaux collectifs du service carrière-rémunération :
- Contribuer à l'élaboration et la tenue du registre des arrêtés du personnel ;
- Participer à l'élaboration des modèles d'arrêtés, de procédures et au développement du logiciel métiers.

4. Assurer un rôle de référent de son portefeuille d'agents :
- Accueillir et informer les agents par rapport à leur carrière et leur rémunération ;
- Assurer un rôle de conseil auprès des agents et d'interface auprès des organismes extérieurs dans son domaine de compétence.

Profil recherché

Vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire et de connaissances sur le processus de paie, sur le régime juridique du déroulement de carrière. Des Connaissances générales sur le statut de la Fonction Publique Territoriale seraient un plus ainsi que les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.

Autonome, rigoureux(se) et surtout organisé(e) vous êtes en mesure de rechercher les informations, de rédiger, de mettre en forme des documents administratifs et de mener une procédure.

Vos capacités à vous organiser et votre réactivité vous permettront de travailler dans des délais contraints, de gérer les priorités et de réaliser le processus de paie dans son intégralité et de manière sécurisée.

Appréciant le travail en équipe, vous assurez la transmission des informations en interne et en externe dans le respect de la confidentialité requise.

À propos de l'offre

  • Poste permanent temps complet : Cycle de travail hebdomadaire au choix avec ou sans RTT (37, 36 ou 35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours ou 5 jours), une journée de télétravail sous conditions.
    Lieu de travail : Issoire
    Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire (IFSE et CIA).
    Politique d'action sociale : CNAS, participation employeur à l'assurance prévoyance maintien de salaire sous conditions.
    Merci d'adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) par courrier à
    M. le Président de la Communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire - 20 rue de la Liberté - BP 90162 - 63504 Issoire cedex ; ou par mail à recrutement@capissoire.fr
    Contact : Emilie HEULOT, Directrice Ressources Humaines ou Service Recrutement et gestion prévisionnelle des emplois au 04.15.62.20.00

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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