REFERENT COMMANDE PUBLIQUE H/F - SMTD/ILEVA

Référence : O974241218000007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pierre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service et Direction de rattachement : Direction de la commande publique
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39 heures par semaine
Déplacements : Formation / Démarches liées aux fonctions (Possibles sur l'ensemble du territoire du Syndicat Mixte ILEVA) / Réunions externes / possible participation aux audiences du Tribunal

Missions et activités principales :
Sous l'autorité de la responsable de la Direction, l'agent aura en charge d'exécuter les missions suivantes :
Missions générales
* Préparer, rédiger et suivre les marchés élaborés dans le cadre des procédures internes
? Participer au montage des dossiers marchés :
.travailler en transversalité auprès des services ;
. organiser et gérer les procédures de marchés publics pour l'achat de fournitures, de services et de travaux : formaliser les actes juridiques d'achat, assurer la gestion administrative des dossiers depuis les étapes de consultation (dont les supports de négociation) jusqu'à leur notification (y compris en préalable de la validation des dossiers et de leur dépôt auprès des instances de contrôle), pré-validation des analyses des candidatures et des offres des services opérationnels internes et externes ;
.gérer la consultation et l'interface avec les candidats, les opérateurs économiques et les chargés d'opérations (notamment préparer les éléments de réponses aux questionnements, de négociation)
? Engagement des documents de publication
? Mise à jour et suivi des outils de travail du service (tableaux de suivi des marchés)
? Gérer le profil d'acheteur (plateforme de dématérialisation)
* Participer à la préparation des documents à présenter aux commissions, jurys et autres formations décisionnelles et à la formalisation des procès-verbaux de réunions
* Poste avec des missions transversales et requérant une grande polyvalence
Missions annexes :
* Assurer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction et du service au titre de la continuité de service
* Assister la direction dans la préparation des dossiers précontentieux et accompagner le service Juridique dans le traitement des dossiers contentieux en lien avec les marchés en prévision de leur règlement
* Se tenir au courant des réformes en lien avec la règlementation des marchés publics et participer à sa diffusion sur les supports et à son insertion dans les dossiers
- Participer à des formations, à la formalisation de fiches d'informations sur les problématiques de commande publique, des fiches des procédures sur les supports adaptés

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires : Formations et qualifications nécessaires Justifier d'un diplôme de niveau BAC + 2 minimum à Master, droit public ou équivalent et/ou expérience confirmée sur un poste similaire.

Des compétences acquises de la règlementation sont donc attendues en marchés publics
Compétences techniques
- Capacité d'initiative, de rigueur, organisationnelle et d'anticipation
- Bonne capacité rédactionnelle, d'expertise, d'esprit de synthèse et d'analyse
- Disponibilité et confidentialité, adaptabilité
- Respect des procédures et du cadre règlementaire et légal : expertise attendue en procédures de marchés publics
- Sens du relationnel : capacité d'écoute, de dialogue et de négociation
- Force de proposition auprès de la direction générale des services, des élus et de la direction du pôle de rattachement
Compétences professionnelles :
- Bonne maîtrise des marchés publics et du contexte juridique associé ainsi que du CGCT
- Bonne maîtrise des techniques bureautiques et des outils informatiques
- Bonne connaissance juridique : connaissance en droit public général et contentieux administratif
- Bonne maîtrise du vocabulaire juridique
- Disponibilité et confidentialité

À propos de l'offre

  • Cadre statutaire : Adjoint administratif à rédacteur territorial
    Par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d'aptitude
    Candidatures : Poste à pourvoir à partir du 01/02/2025
    Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative (les candidatures non-complètes ne seront pas retenues) à adresser sous pli, avant le 20 janvier 2025, à Monsieur Le Président du Syndicat Mixte ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds, Basse-Terre, BP 560, 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à l'adresse drh@ileva.re.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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