Réfèrent communication - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE

Référence : O069250210000415

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LA MISSION DU SERVICE DE LA VIE INTERNE :
Au sein de la direction générale des services nous recherchons notre futur référent communication prêt à relever de nouveaux défis.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
La Mission Communication interne est composée d'un poste de chargé de communication interne, d'un référent communication interne et d'un apprenti qui travaillent en étroite collaboration.
Elle fait partie du service Vie interne qui regroupe une dizaine de collaborateurs au sein des missions action sociale et culturelle, documentation, communication interne, placées sous la responsabilité de la cheffe de service.
Vous travaillez en collaboration étroite avec l'équipe de la communication interne et la cheffe de service

- Vous déployez la stratégie de communication interne et pilotez les actions permettant d'atteindre les objectifs fixés (pilotage de projets, planifications, coordination d'intervenants)
- Vous élaborez et mettez en ½uvre les actions de communication interne de la collectivité (conception de campagnes de communication à destination des collaborateurs, animation de réseaux)
- Vous développez, pérennisez et animez les espaces numériques de communication interne (contribution, pilotage des évolutions de l'intranet, accompagnement des collaborateurs à la prise en main de l'outils, stratégie de développement des évènements à distance dans la collectivité)
- Vous élaborez, concevez et diffusez des supports visant à développer la connaissance de l'environnement professionnel et le sentiment d'appartenance à un collectif des collaborateurs (création de documents print et digitaux, journal interne, tutoriels, signalétique interne, newsletters, organigrammes)
- Vous accompagnez, organisez et contribuez à la mise en ½uvre opérationnelle d'évènements internes en présentiel et à distance (journée des agents, arbre de noël, séminaires, réunions)
- Vous réalisez des podcasts et vidéos (scénario, planification, tournage, montage,)

Une disponibilité peut être occasionnellement demandée en soirée et le week-end.

Profil recherché

VOTRE PROFIL :
- Titulaire d'un diplôme de niveau Master en communication, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la communication interne.
- Qualités rédactionnelles, capacités de rédaction, travail en équipe sont requis pour intégrer ce poste.
- Connaissez le contexte des collectivités territoriales (organisation interne, territoires...)


VOTRE BOITE À OUTILS :
Maîtrisez l'environnement numérique (MS365, suite Adobe, CMS, Jalios, Canva)
Connaissances en HTML et CSS appréciées

À propos de l'offre

  • Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre votre CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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