Référent Comptable Autonomie H/F - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078260217000847
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Guyancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département des Yvelines un Référent Comptable Autonomie H/F.
Poste basé à Guyancourt.
La Direction des Finances et de l'Evaluation (DFE) pilote le budget du Département, soit 1,9 Md d’€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité.
Forte d’une équipe pluridisciplinaire, elle apporte également son expertise aux opérateurs, Territoires d’Action Départementale et partenaires du Département.
Dynamique, entreprenante et agile, la DFE est reconnue pour la qualité de sa gestion, grâce notamment à l’obtention de la note AA depuis plusieurs années.
En qualité de Référent Comptable Autonomie, vous aurez pour mission de participer à la modernisation de la chaîne comptable et la fiabilisation de l’information financière.
ACTIVITES D’EXPERTISE / GESTION
Réaliser le suivi des actions comptables liées au P503 et aux autres comptes d’attente dédié aux directions de l’autonomie,
Procéder à la saisie et à la mise à jour des engagements interfacés sur le périmètre de l’autonomie, et en renfort sur le celui de l’enfance et de l’action sociale,
Préparer les liquidations de dépenses et recettes et vérifier la complétude des pièces justificatives à transmettre à la paierie,
Participer aux opérations de clôture comptable (rattachements et reports),
Instruire les dossiers spécifiques ou complexes,
Saisir les annulations des écritures comptables,
Assurer le dialogue avec les directions opérationnelles, la Paierie et les structures externes à la collectivité, le cas échéant.
ENCADREMENT
Encadrement fonctionnel des collaborateurs sur les missions en lien avec l’autonomie : soutien technique (niveau 1) et méthodologique au quotidien,
En lien avec le responsable adjoint du service ou le responsable de service, vous assurez la formation des nouveaux arrivants au sein du service et vous veillez à leur bonne intégration.
AMELIORATION CONTINUE ET PROCEDURES
En lien avec le responsable de service, ou son adjoint, vous participez aux groupes de travail relatifs aux projets impactant l’activité, et accompagnement au changement d’organisation,
Vous participez à l’évolution des procédures de travail, et vous êtes force de propositions.
En complément de ces missions principales, l’agent public pourra être amené, en fonction des besoins de la Direction et/ou des nécessités de service, à exécuter toutes les tâches relevant de son cadre d’emplois qui lui seront demandées.
Profil recherché
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans.
Niveau de diplôme requis:
Bac +2.
Formation (diplômes, certifications, agréments...):
De formation BAC +2 en comptabilité, gestion et ou finances.
De plus, vous avez été reconnu pour votre expertise et vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la comptabilité/gestion des finances, idéalement dans le secteur public.
Savoir-faire :
Bonnes connaissances de la comptabilité publique
Connaissance développée du progiciel de gestion financière Grand Angle (Exécution, Dossier, Marché).
Maitrise des outils bureautiques de niveau « confirmé » (principalement Excel).
Capacité à former.
Connaissance du progiciel Solis ASG.
Savoir-être :
Sens prononcé de l'organisation et de la planification.
Grande rigueur et souci du détail.
Excellente communication.
Sens de la pédagogie.
Autonomie.
Esprit critique constructif.
Travail en équipe.
AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie B de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
À propos de l'offre
-
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique