REFERENT CONTRAT AMBITION LOGEMENT TERRITORIAL

Référence : DEF_14-00056006

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : , BOULEVARD SAINT CONWOION 35200 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DTIE, la sous-direction logement est chargée de la politique du logement et pilote l’activité afférente (8 000 domaniaux et 22 000 réservés). Elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux et 45 bureaux logements. La DTIE a mis en place, début 2022, une concession pour la gestion des logements domaniaux qui comprend des prestations de gestion locative, d’exploitation maintenance, de rénovation et de construction.

Le titulaire du poste intervient dans ce contexte de transformation de la fonction logement et de développement du parc domanial. Rattaché au Pôle de direction de l’Etablissement Territorial du Logement (ETL) de RENNES, il est chargé de coordonner, au niveau régional, toute l’activité en lien avec le contrat de concession.

Il assure l’organisation des instances locales de gouvernance du contrat et la fonction de synthèse sur l’ensemble des principaux volets du contrat (aspects programmatifs et budgétaires, indicateurs de performance, …); il organise la réalisation des différents contrôles administratifs et financiers prévus au contrat, s’assure du respect des dispositions contractuelles et consolide les avis, observations, visas rendus par l’ETL. Il synthétise les risques et difficultés identifiés. Il est le principal interlocuteur du concessionnaire et des différents pôles du département CAL.
Organiser et préparer les instances régionales de pilotage de la concession
Piloter les opérations de contrôle administratif et financier prévues au contrat
Réaliser la synthèse de l’activité (travaux d’investissements, indicateurs) en lien avec la section technique et le département CAL en central
Réaliser la synthèse des avis, observations et visas de l’ETL prévus au contrat, en particulier sur les plans stratégiques
Être le point d’entrée des différentes interlocuteurs régionaux du groupement d’entreprises
Participer à la synthèse de l’activité logement globale de l’ETL
Suivre les pénalités
Assurer la réception des chantiers de rénovation
Mettre en place les cadres, outils et processus de pilotage de l’activité en lien avec le département Cal
Manager la section CAL
Assurer le premier niveau de traitement des difficultés ou litiges
Etre l’interlocuteur des COMBDD et des collectivités locales sur tous sujets en lien avec le Contrat
Coordonner l’activité des bureaux logement sur les sujets en lien avec le Contrat

Profil recherché

- Expérience en contrôle de gestion
- Conduite administrative et financière de contrats complexes impliquant une réelle polyvalence et collaboration entre les ressources opérationnelles et les services centraux
- Connaissance en immobilier ou BTP serait un atout

Compétences attendues

- NEGOCIATION
- CONSEIL ET APPUI GENERALISTE EN DROIT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- ANALYSE DE COUTS
- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RELATIONS ENTRE L'ADMINISTRATION ET LES ENTREPRISES DU BTP
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • renaud.charles@intradef.gouv.fr
  • cecile.le-tosser@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • L’ETL RENNES se situe Bld Saint Conwoion à RENNES. Accès bus et gare SNCF 10 min à pied.
    Parking et restauration sur place
    Télétravail envisageable
    Possibilité d’évolution vers d’autres familles professionnelles

  • Déplacements à prévoir sur le territoire de l’ETL et ponctuellement sur Paris
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Un greffier ou une greffière de chambre régionale des comptes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bretagne
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Cour des comptes
  • DIRECTEUR D'ESMS (F/H) - EHPAD de Paimpont

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de mission "assistants de direction en EPLE" F/H -DIVE-Rectorat-RENNES 35

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Rennes
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire-instructeur cellule travaux marchés CRMH

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Bretagne
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Assistant administratif de coordination pour projets de recherche (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Responsable administratif.ve et financier.ère

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rennes 2
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche