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Référent de dispositif développement CDESI/PDESI et RandoGard (n°2485) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250324000527

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
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Date limite de candidature : 27/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250324000527-referent-dispositif-developpement-cdesi-pdesi-randogard-n-2485?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Capacité d'animation et rédactionnelle
Maitrise des outils numérique (SIG, Outils bureautique, Geotrek)
Savoir analyser, hiérarchiser les priorités et restituer l'information
Force de proposition dans l'amélioration des process opérationnel et de la sécurité juridique
Connaître les procédures, outils, méthodes, démarches d'intégration, ou d'évaluation du domaine des activités Espaces naturels et sport de nature


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Autonomie
Rigueur
Adaptabilité, Initiative, proactivité et anticipation
Sens du dialogue et de l'analyse des enjeux




Expériences :

Domaine des activités de pleine nature et espace naturel et maitrise d'ouvrage publique

Maitrise des outils Système d'Information Géographique (QGis) et de l'outil open source Geotrek,

Connaissance dans la gestion de base de données (PostgreSQL/PostGIS) et les langages de développement web (python, Javascript),

Connaissance des outils de gestion de projet (Github, mode Agile).

Formation initiale :

Bac +2 - scientifique et technique

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

    Personnes à contacter :

    Contact service recruteur : Mme Christiane DUMAS, cheffe de service (christiane.dumas@gard.fr) et/ou M. Frédéric DELHOUME, adjoint à la cheffe de service (frederic.delhoume@gard.fr)


    Contact DRH : Mme Blandine PECOURT, Conseillère recrutement : 04 66 76 37 22


    MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Coordonnateur maintenance des ouvrages H/F

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    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Rhône-Saône
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    VNF - Voies navigables de France
  • Chargé(e) des dotations et conseils en aménagement du territoire et ruralité

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Instructeur (trice) droits des sols - AIGUES-MORTES

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable d'exploitation des déchetteries, des points propres et de la plateforme à végétaux[...]

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur des Autorisations d'Occupation des Sols - NIMES

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 31 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur(trice) d'application du droit des sols (h/f) - BEAUCAIRE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 mars 2025
    Fonction publique Territoriale