REFERENT DE PARCOURS - MDPH
Référence : O017250407000349
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : La Rochelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous contribuerez à la prévention des situations individuelles en risque de rupture de parcours, à l'élaboration de solution opérationnelles et à la mise en ½uvre du Dispositif d'Orientation Permanent en lien avec les membres de l'équipe 360 et les partenaires , sous la direction de la responsable de la cellule Réponse accompagné pour tous et communauté 360 et de la direction de la MDPH.
? Assurer la prévention des situations en risque de rupture de parcours, en coordination avec les membres de l'équipe C360 et les partenaires, en repérant les situations individuelles, en réalisant une évaluation médico-sociale, en proposant et organisant des solutions concrètes, en assurant le suivi.
? Contribuer à la construction des réponses aux situations individuelles complexes en rupture de parcours dans le cadre du dispositif d'orientation permanent (DOP), en réalisant l'évaluation de la situation, en contribuant à la recherche de solutions, en formalisant le Plan accompagnement global, en présentant les PAG en CDAPH, en participant aux réunions de l'équipe pluridisciplinaires...
? Travailler en coordination avec les membres de l'équipe 360 et les membre partenaires en participant aux instances de concertation et de coordination et aux réunions partenariales.
? Contribuer à l'évaluation annuelle de l'activité en recueillant et analysant les données d'activité.
SPECIFICITES Déplacements réguliers
TYPE DE CONTRAT : CDD 3 ans
REMUNERATION : TB 2180.79 ¤ brut mensuel minium (selon expérience) + IFSE 3500¤ brut annuel répartis sur l'année et proratisé en fonction de la date d'arrivée.
TEMPS DE TRAVAIL : 80% à 31h20 par semaine + RTT
Possibilité de 1 jr de télétravail par semaine
Profil recherché
QUALITES REQUISES
Autonomie, adaptabilité, confidentialité, rigoureux, organisé
SAVOIR FAIRE / COMPETENCES COMPLEMENTAIRES
Savoir analyser et évaluer les besoins, Bon relationnel et esprit d'équipe, maîtrise de l'outil informatique
DIPLOME DEMANDE
Diplôme dans l'action sociale ou médico-social exigé (DEAS, DEES...)
EXPERIENCES DEMANDEES
Expérience dans l'action sociale ou médico-social
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à drh.mdph@charente-maritime.fr
A l'attention de Mme Azouz, Directrice de la MDPH -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/06/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale