Référent de plomberie, chauffage, ventilation, climatisation H/F

Référence : 2025-2139086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-Direction de l'immobilier, des moyens et de la performance (SDIMP)
    Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF) Sous-direction de l'immobilier, des moyens et de la performance (SDIMP) BPOI
  • Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que référent de plomberie, chauffage, ventilation, climatisation, vous exercez vos missions auprès du responsable du pôle maintenance exploitation et de son adjoint.

Dans une logique de continuité et de qualité de service des sites affectés aux services du Premier ministre et de leurs installations, vos principales missions sont de fournir l’expertise technique nécessaire au développement, à l’entretien et au maintien en conditions opérationnelles des équipements et réseaux des sites, et de contribuer à la réalisation des opérations de maintenance et d’amélioration de ceux-ci.

Profil recherché

Savoir :

-        Connaissances approfondies des techniques du domaine d’activité ;

-        Sécurité des installations ;

-        Réglementation hygiène et sécurité.

Savoir-faire :

-        Maîtrise des installations de plomberie, de production de chauffage, de production de froid ;

-        Maîtrise de l’organisation des réseaux ;

-        Maîtrise de diagnostic ;

-        Autonomie de contrôle ;

Localisation

Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement, la Direction des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF) est une direction support. Elle fournit au cabinet du chef de gouvernement et aux entités qui lui sont rattachées les moyens de leur fonctionnement et de leur activité. Elle intervient dans des domaines variés : les ressources humaines, les affaires financières, l’informatique et téléphonie, l’entretien des bâtiments, la politique documentaire, la conduite de projets de modernisation et la stratégie de développement durable.

À propos de l'offre

  • contrat de 3 ans pour les contractuels

  • Le poste est soumis à une accréditation de la part des autorités.

    Dans le cadre de vos missions, des astreintes sont à prévoir au rythme approximatif d’une par mois, associées à une compensation financière.

    Tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Avec le soutien de l’équipe, vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.

    Vous pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives (crèche, mutuelle et prévoyance, remboursement du transport à 75%, etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives. Vous évoluerez sur un parc immobilier pour partie classé monument historique.

    Vous travaillerez sur nos sites réunis dans le quartier des Invalides à Paris, facilement accessibles en transports : métro 8, 13, 10 et 6.

    Le cycle de travail est de 37h30 avec horaires fixes sur tableau de
    service et 25 CA et 14 jours de RTT.

    Gestion et encadrement de prestataires extérieurs

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

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