Référent de proximité DDT

Référence : MINT_BA067ATA-79749

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : Préfecture du Bas - Rhin / SGCD -1, rue Pierre Montet - 67000 STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

Coordonnateur d’administration générale
ADM001A
Vos activités principales :
Le référent de proximité de la DDT est géographiquement positionné au sein de la DDT67. Il est chargé d’une fonction d’appui au management auprès du directeur et d’interface stratégique avec le SGCD.

Gouvernance
*Préparer les bilatérales DDI/SGCD
Établir l’ordre du jour.
Tenir à jour un tableau de suivi des décisions.
* Participer aux CODIR du SGCD et de la DDT.
*Veille à la mise en œuvre du contrat de service et alerte si besoin.


Appui au dialogue de gestion :
Conseiller le directeur de la DDT dans l’adéquation missions/moyens et proposer une stratégie globale.
Préparer avec la direction les négociations dans le cadre des différents dialogues de gestion (MI, MASA et MTE) avec le RBOP (recueil des cibles et vérification au regard des effectifs).


Conduite du dialogue social :
Appuyer le directeur de la DDT dans la conduite du dialogue social formel (CSA et FS) et informel : centraliser les sujets de concertation, préparer les échanges avec les organisations syndicales, s’assurer des modalités de préparation des dossiers en lien avec le service du SGCD ad hoc, participer à la finalisation des PV de séance et assurer le suivi des décisions prises.


Appui à la gestion des ressources humaines :
- Conseiller le directeur de la DDT pour les campagnes de promotion et indemnitaire, sur les choix de postes à publier dans le cadre des mobilités et pour la GPEEC ;
- Participer aux réunions techniques nationales et régionales des ministères si nécessaire ;
- Apporter une expertise aux dossiers RH complexes.


Appui au pilotage budgétaire :
- Recenser/planifier/prioriser les besoins de la structure en matière d’achats, de logistique, d’immobilier, d’informatique pour le BOP 354 ;
- Contribuer à la préparation du budget prévisionnel de la DDT et au suivi de sa réalisation ;
- Conseiller et contribuer au suivi du budget BOP 354 à la main de la DDT.


Interface SGCD/DDI
- Piloter ou participer (selon si c’est le SGCD qui est responsable ou l’UO) à la réalisation et au suivi de dossiers complexes/stratégiques (exemples : déménagement, mise en place du télétravail…) ;
- Apporter/conseiller aux/les chefs de service du SGCD sur le périmètre DDT, notamment à la formalisation des procédures conduites par le SGCD/la DDT.
- Contribuer à l’organisation des élections professionnelles.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
 
Capacités de négociation, d’anticipation des difficultés et de propositions stratégiques.
 
Le titulaire pourra être amené à travailler en mode projet.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences dans la mise en œuvre des processus RH
/ niveau maîtrise - requis


Savoir-faire

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis

Savoir anticiper
/ niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir négocier
/ niveau maîtrise - requis

Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis


Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis

Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis

Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis


Avoir une bonne pratique des procédures RH et connaître les applications métier.

Date limite de dépôt des candidatures :

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personne à contacter

nathalie.masse-provin@bas-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction du secrétariat général commun départemental 67.
    1 rue Pierre Montet - 67000 STRASBOURG

  • Votre environnement professionnel
    Activités du service :
    Le secrétariat général commun du Bas-Rhin est un service déconcentré de l’État en charge des fonctions support de la préfecture du Bas-Rhin, et des trois directions interministérielles (des territoires, de la protection des populations, et de cohésion sociale de l’insertion du travail et de l’emploi).
    Les missions du SGC couvrent l’ensemble des fonctions RH, informatiques, comptables, logistiques, immobilières, et de relations au public (hors communication).
    Ces missions constituent le socle du fonctionnement des services dont le périmètre servi atteint le millier d’agents sur des implantations multiples ; Préfecture, Hôtel du Préfet, sous préfectures, cité administrative, et autres sites externes.
    Composition et effectifs du service :
    Directeur, 2 directeurs adjoints, 3 référents de proximité, un secrétariat de direction, une conseillère de prévention, une contrôleuse de gestion et un chargé de mission.
    Liaisons hiérarchiques :
    Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur du SGC et des directeurs adjoints.
    Liaisons fonctionnelles :
    Sous l’autorité du directeur de la DDT et de son adjoint.

    Qui contacter :
    Nathalie MASSE-PROVIN, directrice du SGCD.
    nathalie.masse-provin@bas-rhin.gouv.fr / 03 88 21 62 00
     
    Nicolas VENTRE, directeur de la DDT du Bas-Rhin
    nicolas.ventre@bas-rhin.gouv.fr / 03 88 88 90 04

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable des ressources humaines

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