Référent de santé (h/f) - Bobigny

Référence : O093240501380474

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

(H/F)Référent de santé

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Petite enfance, le référent santé met en oeuvre les orientations municipales définies en matière de santé et de prévention dans le secteur de la Petite enfance. Le référent " Santé et Accueil inclusif " travaille en collaboration avec les professionnels municipaux ou du service départemental de la protection maternelle et infantile ou autres acteurs locaux en matière de santé, de prévention et de handicap sur les structures municipales dédiées à la Petite Enfance. Le référent santé, sera amené à se déplacer sur les structures municipales.
Crèche Familiale Olympe de Gouges : 68 berceaux
Multi accueil Tony Lainé : 25 berceaux
Multi accueil Danielle Casanova : 40 berceaux

Missions
1° Informer, sensibiliser et conseiller la direction et les équipes des établissements en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif.

2° Présenter et expliquer aux professionnels les différents protocoles mis en place sur les structures.

3° Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé ou du comportement nécessitant un traitement ou une attention particulière.

4° Aider et accompagner les équipes dans la compréhension et la dispense des prescriptions médicales et si besoin dans la mise en oeuvre d'un projet d'accueil individualisé.PAI.

5° Contribuer au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être.

6° Assurer la gestion des stocks de la pharmacie et le suivi des réapprovisionnements

Horaires
Le temps de travail se fera en coordination avec le-la Directeur-trice de la crèche Olympe de Gouges, puéricultrice, afin de couvrir l'amplitude horaire d'ouverture-fermeture de 7h30-18h30 de toutes les structures.
Congés
L'agent sera à 38h par semaine comme les autres directrices de l'équipe de direction de la Petite Enfance avec 25 CA et 18 ARTT.
Les crèches sont fermées 3 semaines début août et une semaine fin d'an

Profil recherché

1° Un médecin possédant une spécialisation, une qualification ou une expérience en matière de santé du jeune enfant.

2° Une personne titulaire du diplôme d'Etat de puéricultrice.

3° Une personne titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier. Les modalités de calcul de ces trois années d'expérience sont fixées par arrêté du ministre chargé de la famille.

En plus de solides connaissances de l'enfant (0-4ans) : soins, diététique, développement psychomoteur, approches pédagogiques, des capacités à accompagner le médecin, des qualités relationnelles, une écoute, maîtrise de l'outil bureautique et informatique et un sens de l'écoute, discrétion, rigueur, sens de l'initiative, sens de l'organisation et une disponibilité.

Qui sommes-nous ?

Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à Mr le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Puéricultrice

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/07/2024
  • Directrice / Directeur de santé publique

D'autres offres pourraient vous intéresser