Référent de Service à la population - MAIRIE DE CHAMROUSSE
Référence : O038250926001447
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chamrousse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chamrousse est une commune située dans le beau massif de Belledonne à 1700 m d'altitude, et seulement 30 km de Grenoble. Cette commune est surclassée à 7 000 habitants et compte 4 secteurs qui s'étendent sur 1330 hectares et environ 14 500 lits. C'est une station dynamique ouverte toute l'année à des activités hiver comme été, où il fait bon vivre pour toute personne passionnée de montagne, d'une nature préservée, offrant un panorama exceptionnel sur les Alpes et le Vercors.
Notre client, la mairie de Chamrousse recrute
Un Référent de Service à la Population - H/F
Sous la tutelle hiérarchique du DGS, Le /La Référente Service à la population est le premier interlocuteur au sein de la commune. Garant-e des services à la population, première vitrine de la commune, il - elle met en ½uvre et optimise l'offre et la qualité des services proposés aux administrés. Il-Elle joue le rôle d'interface entre administrés, élus et services internes de la collectivité.
Missions principales :
Accueil et accompagnement des usagers :
Accueil physique et téléphonique du public
Renseignement et orientation du public sur tous les services de la commune
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations sur les panneaux d'affichages et autres
Référent communication : gestion du site internet, cohérence des supports de communication selon la charte graphique
1er accueil en urbanisme
Gestion des démarches administratives :
Gestion des courriers entrants / sortants
Rédiger des documents administratifs clairs et synthétiques (1er niveau de rédaction des réponses aux courriers des administrés)
Suivi de la traçabilité des courriers administratifs entrant / sortant
Gestion des parapheurs internes
Gestion des réservations de salles de la commune
Gestion des Elections : mise à jour de registres, inscriptions, organisation des bureaux de vote, contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement), rédaction PV d'élections,
Organisation du recensement de la population
Gestion des demandes d'état civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
Établissement des dossiers de mariage
Tenue administrative des registres d'état civil
Gestion des demandes d'aides pour les personnes âgées :
Renseignements et informations familles pour les aides à domicile, les droits des personnes âgées
Interface avec les services du département et les assistantes sociales référentes
Recensement des demandes
Coordination du service
Mettre en place des outils de pilotage (plannings, indicateurs d'activité, tableaux de bord).
Amélioration continue de la qualité de service
Proposer et mettre en ½uvre des actions d'amélioration de l'accueil et de la relation à l'usager.
Participer à la dématérialisation des démarches administratives.
Veiller au respect des délais, des procédures et de la réglementation en vigueur.
Profil recherché
Grade d'adjoint administratif catégorie C confirmé ou rédacteur débutant, niveau Bac minimum.
Connaissances transverses sur l'ensemble des équipements et des activités de la commune
Bonnes connaissances des services, élus, interlocuteurs partenaires de la collectivité
Maitrise des outils bureautiques
Connaissances des procédures de gestion des courriers administratifs et mode d'enregistrements
Appétence et connaissance en conception de supports de communication (infographie et communication digitale)
Connaissances des procédures électorales
Organisation et organigramme de la collectivité et activités des services collectivité
Fonctionnement du standard téléphonique
Aptitudes :
Qualité rédactionnelle et maitrise Pack Office.
Qualités personnelles : Discrétion, Sens du service public et de l'accueil, respect de la confidentialité, bienveillance, flexibilité et rigueur administrative.
Conditions de travail :
Travail en bureau
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
Temps complet à 35 h semaine en cours de mise en place dans la collectivité.
Rémunération : statutaire selon grille indiciaire + primes et régime indemnitaire
Avantages sociaux : Caisse d'entraide : Tarifs très préférentiels forfaits de ski. Environ 110 euros forfaits saisons été hiver -personnels et famille. Participation vacances, culture et sports. Tickets restaurant 9 euros payée à 50 %, Mutuelle et prévoyance 30 euros chacune de participation mairie.
À propos de l'offre
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Notre coup de c½ur pour cette entreprise : très belle station de tourisme vert et tourisme blanc à proximité de l'agglomération Grenobloise, 15 mn de la Ville thermale d'Uriage les bains vous offrant un cadre de vie familiale exceptionnel et loin du stress urbain.
Pour postuler avant le 26/10/2025 : envoi CV + Lettre de motivation
[email protected]
ou https://www.mercato-emploi.com/cabinet-recrutement/grenoble/38/anne-/duret/
NE PAS ENVOYER VOTRE CANDIDATURE à la collectivité. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie