Référent de subventions , co-animation des dispositifs Leader et Piter + Parcours+
Référence : O074251029000116
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cluses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du service commun « Subventions », la 2CCAM recrute un(e) référent (e) subventions pour accompagner les services opérationnels dans le montage financier des projets, assurer le suivi des dossiers de demande de financement et co-animer les dispositifs européens « LEADER » et « PITER + Parcours + ».
Vous serez placé(e) sous l'autorité du responsable du service Optimisation des moyens.
Co-animer le service commun « Subventions »
* Réaliser une veille régulière des dispositifs de financement proposés par les partenaires institutionnels et informer les membres du service commun.
* Accompagner les services opérationnels dans le montage financier et administratif des projets, en exploitant les outils de suivi.
* Identifier les subventions adaptées pour optimiser les financements externes.
* Assurer le suivi administratif des dossiers, transmission des pièces complémentaires, et suivi des paiements (avances, acomptes, soldes).
Co-animer le dispositif LEADER (programmations 2014-2022 et 2023-2027)
* Accompagner les porteurs de projets dans leurs demandes de subventions et paiements, y compris la mobilisation des contreparties nationales.
* Participer à l'organisation et l'animation des comités de programmation et des comités de secteur.
* Instruire, tracer et contrôler les dossiers de subventions, en particulier les opérations financées par des fonds européens.
Co-animer le programme « PITER + Parcours + »
* Assister le responsable du dispositif dans la gestion administrative et le suivi financier du projet.
* Élaborer les états récapitulatifs des dépenses et assurer le lien avec les partenaires et contrôleurs de 1er niveau.
Profil recherché
* Diplôme de niveau Bac+2 minimum, avec expérience sur un poste similaire,
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs budgets et des procédures décisionnelles,
* Maîtrise des procédures d'appels à projets et des financements publics,
* Capacités rédactionnelles solides et maîtrise des outils bureautiques (pack Office).
* Permis B indispensable (déplacements sur le territoire).
Vous souhaitez travailler au c½ur de projets structurants pour le développement local et territorial, alors ce poste est fait pour vous.
À propos de l'offre
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                                Conditions statutaires, régime indemnitaire, carte restaurant, participation employeur mutuelle / prévoyance, 
 Envoi CV + lettre de motivation (obligatoire) avant le 28 novembre 2025 à M. Le Président de la Communauté de Communes Cluses Arve et montagnes, Direction des Ressources Humaines, 1 Place Charles de Gaulle - 74300 CLUSES ou par mail à ressources.humaines@2ccam.fr
 ? Transmission fiche de poste sur demande
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                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe 
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                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Gestionnaire de comptabilité