Référent domaine public (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042251117001390
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Référent domaine public (F/H).
Finalités/contexte :
La Direction du Patrimoine Routier de l’Entretien et de l’Exploitation (DPREE) pilote l’ensemble des activités d’entretien et de maintien en état du réseau routier départemental.
Le Service Investissement Préventif et Équipements de la Route (SIPER) est référent en termes de gestion et de maintien en l’état du patrimoine routier. Il intervient sur l’ensemble du territoire départemental, en relation et collaboration avec les autres services et plus particulièrement avec les 4 Services Territoriaux Départementaux (STD). Un laboratoire routier fait également partie du service. Il pratique des essais sur les chaussées ou les matériaux.
Au sein du SIPER, vous vous assurerez de la préservation du patrimoine routier départemental en contribuant au pilotage, à l’animation ainsi qu’au portage des missions et enjeux liés à la préservation du domaine public. La mise en œuvre et le pilotage opérationnel de ces démarches est réalisé par les adjoints aux responsables des STD en charge de la gestion du domaine public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042251117001390-referent-domaine-public-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un candidat ayant de bonnes connaissances des réglementations et enjeux relatifs au domaine public ainsi qu’à sa gestion. Vous posséderez des bases réglementaires et juridiques, notamment en droit public. Des connaissances générales dans les domaines des infrastructures et de l’environnement seront attendues.
Vous maitriserez des outils informatiques, de communication, ainsi que de la gestion de projet. Un sens de l’innovation et de la créativité seront un plus.
Vous serez autonome, organisé et pédagogue. Vous posséderez de bonnes qualités relationnelles notamment en termes d’écoute et de dialogue. Vous vous montrerez disponible et réactif vis-à-vis des différents interlocuteurs.
Diplôme requis pour les candidats non fonctionnaires : Diplôme de niveau 6 (bac+3) minimum.
Diplôme souhaité : Diplôme d’ingénieur ou diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5).
Une expérience sur un poste en lien avec le domaine public routier sera appréciée.
Permis requis
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Jeudi 02/04/2026 - Après-midi.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
M. Thierry HUBO, Responsable du SIPER - Tél. : 04.77.34.44.39 – Mail : thierry.hubo@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers