Référent (e) Accompagnement Santé Handicap (2236) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250703000647

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
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Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250703000647-referent-e-accompagnement-sante-handicap-2236?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché :

Niveau Bac exigé.

Une spécialisation ou une expérience préalable dans le domaine du handicap et de l'inclusion sera très appréciée.

Permis B indispensable pour ce poste (déplacements à prévoir sur le territoire Gardois).


Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

- Connaissances des législations relatives au handicap

- Compétences rédactionnelles

- Capacité d'adaptation

- Capacité d'analyse et de synthèse

- Capacité à travailler en équipe

- Aptitude à relayer l'information pertinente aux interlocuteurs appropriés et à ses collègues

- Maîtrise des outils informatiques de bureau


Qualités essentielles pour tenir le poste :

- Sens du service public

- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

- Qualité d'écoute et d'empathie


Expérience :


Formation initiale :

- Formation de niveau Bac+2 (une formation spécialisée sur le handicap

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter : Mme Karine FORRET Cheffe de service prévention qualité de vie au travail : karine.forret@gard.fr
    Contact service recruteur : Blandine PECOURT conseillère en recrutement : 04 66 76 78 37 22




    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les 2 dernières évaluations.

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Merci de préciser le n° à 4 chiffres du poste sur lequel vous postulez.
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • Localisation : Gard (30)
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Fonction publique Territoriale