Référent (e) carrières - MAIRIE DE BERCK-SUR-MER

Référence : O062250417000685

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Berck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service d'affectation : Direction des Ressources Humaines
Lieu d'affectation : Mairie
Caractère du poste : Expertise
Encadrement d'agents : non
Relations :
Avec des partenaires internes
Agents et Elus : quotidiennement
Service des finances et service paie : quotidiennement
Avec des partenaires extérieurs
CNRACL/IRCANTEC
Centre de Gestion
CARSAT

Gestion des carrières
- Rédiger et suivre les arrêtés et les contrats des agents titulaires et emplois de droit privé dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Procéder au traitement administratif des dossiers des agents recrutés (déclaration d'embauche, demande de casier judiciaire, visite médicale, affiliation CNRACL)
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Instruire et préparer les dossiers de retraite (saisie des dossiers, validation des services, rétablissement régime général, pension de réversion, capital décès)
- Préparer le tableau d'avancement de grade et suivre les dossiers de promotion interne
- Mise à jour des dossiers administratifs agents sur le logiciel RH
- Traiter les dossiers de médailles du travail
- Etablir des courriers et attestations diverses
- Préparer et transmettre les dossiers pour l'entretien professionnel

Profil recherché

Niveau étude requis : Bac/Bac+2
Formation(s) requise(s) : Domaine gestion des Ressources Humaines
Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Maitrise du statut de la fonction publique
- Maitrise du cadre réglementaire de la gestion des carrières
Savoir faire :
- Maîtrise de l'outil informatique : Logiciel de gestion RH et traitement de textes
- Aptitudes rédactionnelles
Savoir être :
- Etre organisé et méthodique
- Faire preuve de discrétion
- Qualités relationnelles indispensables : savoir écouter, analyser la demande des agents et des services et y répondre de manière adéquate

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire-Hôtel de ville 62600 Berck sur Mer

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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